Format: Poche|Modifier

Je renouais par hasard avec Philip Roth que je n'avais pas lu depuis dix ans et je fus impressionné par la qualité de l'écriture , l'humanité profonde qui se dégage de cette relation de l'homme à la viellesse, à la maladie ...A la fois très lucide, concret dans le propos mais plein d'humour, de vie exprimé dans ces sentiments filiaux.
C'est un livre très touchant, sur un thème si universel (voir vieillir ...et souffrir nos parents)porté par un style personnel et d'une forte présence.
le 30 juin 2003
Bien que le sujet traité soit macabre et délicat, à savoir la lutte d'un vieil homme contre une tumeur au cerveau, l'atmosphère qui se dégage du livre est extraordinaire. Le thème de la maladie est la trame de l'oeuvre, mais la relation fils-père, les souvenirs de Newark, de la vie de famille de l'auteur met paradoxalement en exergue les petites joies de la vie.
On dit que ce livre n'est pas son meilleur; personnellement je le trouve tellement extraordinaire que je me réjouis de lire le prochain...