undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 RentreeLitteraire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 26 septembre 2014
J'ai lu ce roman 2 fois et chaque lecture a amené son lot d'émotions, de réflexions, ...

Dostoïevski sait faire jaillir de véritables illuminations au sein de la grisaille du quotidien.

Dostoïevski, c'est aussi l'incarnation de l'âme slave avec ses côtés tantôt fatalistes tantôt "révolutionnaires".
le 10 novembre 2005
Dans cette oeuvre magistrale Dostoïevski montre toute l'immensité de son talent. On suit avec émossion l'histoire de cet étudiant plongé dans la misère à qui vient un jour à l'esprit une sombre idée. Celle de tuer une femme qui pour lui était mauvaise, méprisable et qui ne manquerais certainement a personne.On est ensuite entrainné dans la longue descente au enfer de Raskolnikov. Chaque aventure est vécu comme si elle nous arrivait. A mon avis le meilleur livre jamais édité.
le 2 août 2011
La première fois que je l'ai lu, je ne suis pas sorti pendant 2 jours, tellement j'étais pris dans cette histoire.
le 5 novembre 2013
Je passerai sur le texte, qui est un bijou de littérature russe, prenant et hypnotique même, ppour m'attarder sur la qualité de l'ouvrage. C'est au même titre que les éditions Bonnot, d'un niveau d'exigence très élevée. La traduction est excellente, la mise en page impeccable, les matériaux utilisés plus que bons....Tout cela contribue à renforcer l'amour indéfectibles et fétichistes que les lecteurs ont pour les livres.
le 29 octobre 2013
Ce roman nous laisse un sentiment tout simplement unique.

A travers des personnages profonds, singuliers ou archétypiques, Dostoievski nous transporte dans le Russie du 19ème siècle, sa façon de penser et son peuple.
D'un coté on à Raskolnikov et sa psychologie si singulière, Svidrigaïlov et son romantisme désabusé et les autres, tous aussi intéressant et réel.

Il ne faut surtout pas passer à coté de ce roman extraordinaire et qui ne peut laisser personne indemne.
le 29 mai 2013
N'ayons pas peur de critiquer un tel monument qu'il faut prendre comme tel car il fait partie du patrimoine littéraire mondial.Je décerne 4 étoiles car selon moi l'ouvrage fait très 19ème siècle sans avoir le souffle de Hugo ou la finesse de Balzac.L'auteur a quand même réussi l'exploit de faire un roman dont tous les personnages sont très antipathiques.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 septembre 2006
Un livre où l'on se sent à la place du personnage principal dès le début. Angoissant au possible avec un sentiment de profonde culpabilité. On aime Raskolnikov. Un classique à lire et relire.
le 7 mai 2015
Je ne parlerai pas ici de l’œuvre unanimement reconnu pour être un chef d’œuvre mais de l'édition qui par ces caractères rajoutés en haut de certaines lettres le "s" par exemple mais pas tout le temps, me gâche mon plaisir de lecture et rendent la lecture difficile. Honteux, si j'avais lu ce commentaire avant, je n'aurais bien entendu pas acheté ce livre quitte à l'acheter plus cher ailleurs.
Bref Folio classique : zéro!
le 9 mars 2008
avec une appréhension de la psychologie humaine unique, mais un ton en dessous de "l'idiot" pour ce qui est de l'intérêt littéraire global.
le 28 décembre 2002
j'ai adore lire ce roman il me donne l'impression de vivre les evenement avec l'auteur il contient des mots un peu difficile mais de toute facon j'ai arrive a sentir la force de toutes les sentiments centenues dans ce roman il a provoque le tout chez moi je vous assure felicitation et merci