Format: Poche|Modifier

le 13 avril 2013
Voici la suite tant attendue de Malavita, l'excellent roman de Benacquista. On retrouve notre repenti préféré avec toujours cette pointe d'humour sarcastique de l'auteur.
le 5 septembre 2012
Après avoir lu d'un trait le premier tome, malavita, je ne m'attendais pas à ce qu'il-y-ait une suite.

Très bonne surprise, suite bien menée et on retrouve nos personnages avec plaisir. Les enfants ont grandi, mais la mafia et la surveillance américaine perdure.
le 1 mars 2014
La suite de Malavita est aussi bonne que le premier tome. Il fait partie des livres que l'on aimerait pouvoir lire d'une traite, sans être interrompu par les obligations de la vie quotidienne.
le 27 août 2010
j'ai dévoré le bouquin, comme tous ceux de Benacquista. Un peu long au démarrage, mais ensuite, quelle imagination, et quels rebondissements!! Je suis veritablement FAN!
le 12 octobre 2015
Très déçue! J'ai adoré le 1er mais impossible de rentrer dans l'histoire du 2ème...
Le rythme est lent! Difficile de le terminer!
le 26 mai 2008
J'ai adoré le premier, j'avais peur d'être déçue par le deuxième comme c'est souvent le cas avec les suites. Et bien non!!!
J'adore toujours autant cette famille si spéciale. Je me suis encore délectée de leurs réactions si contraires à la bonne morale.
J'envisage la suite avec plaisir...
Repenti de la mafia new-yorkaise, Wayne a obtenu la protection du FBI pour lui avoir « balancé » un certain nombre de grands pontes de Cosa Nostra. Avec sa petite famille, il s'est installé dans le sud de la France sous la surveillance tatillonne d'un ange gardien collant et légèrement dépressif. Pour ne pas mourir d'ennui, l'ancien gangster, qui n'a aucune culture et n'a encore lu aucun livre, s'est improvisé écrivain et a déjà fait paraître deux ouvrages où il relate ses exploits de truand. Malheureusement son sac à anecdotes sanglantes est quasiment vide et il peine lamentablement sur son nouveau bouquin. Pour ne rien arranger, la cellule familiale commence à se déliter. Sa femme le délaisse pour aller ouvrir un restaurant italien à Paris. Sa fille vit des amours tumultueuses et son fils abandonne ses études pour devenir menuisier'
Ce livre est plus ou moins la suite de « Malavita » car il en reprend les quatre héros. Mais comme il s'agit d'une histoire complète, il peut être lu indépendamment du premier. De style léger et agréable, cette histoire, qui aborde d'une façon documentée les dessous du milieu américain, la difficulté de monter une petite entreprise face à un géant de la malbouffe et les affres de la création littéraire, est d'autant plus intéressante qu'elle n'est pas dénuée d'un certain humour. Un peu lent au démarrage, le rythme s'accélère ensuite pour mener à une fin en pied de nez du destin fort bienvenu. L'exemple type du roman de détente et de divertissement. Sympathique et chaleureux.
le 30 juin 2011
Une suite digne du premier tome de cette saga familiale pas comme les autres!!!
On ne s'ennuye pas ...!!!
le 11 décembre 2009
comme à son habitude l'auteur mêle humour et gravité avec un savoir génial qui lui est propre.

Pour ceux qui ont lu Malavita, Malavita encore continuera de les surprendre et de les enchanter.

A lire très vite
le 20 mai 2008
Attention: "Malavita encore" est un livre qui est encore plus addictif et passionnant qu'une bonne série américaine!

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier volet, ils peuvent très bien commencer par ce tome.

Les personnages sont très attachants, et leurs aventures rocambolesques et savoureuses.

Contrairement à l'auteur de la critique précédente, j'ai hâte de lire le prochain "Malavita"!