undrgrnd Cliquez ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Litte Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 16 mars 2014
L'idéal est de prendre le sommaire et de lire l'article qui vous plaît selon votre humeur du jour. Votre journée sera éclairée. C'est garanti. Ce livre est une invitation au bonheur. Merci M. Sollers de partager vos goûts. Nous en sortons tous grandis. Et dans le monde d'aujourd'hui, cette guerre vaut la peine d'être déclarée.
le 5 mars 2014
Un livre à proposer à tout amateur de critique littéraire, de littérature et amateur d'art.Les analyses sont courtes (3 pages environ, sauf exception) mais très pertinentes. L'auteur nous fait part de son regard très exercé et pointu porté sur les arts, les tableaux qu'il nous permet de découvrir en les analysant, les contextualisant. Bravo.
L'ouvrage comprend 676 pages folio à lire, c'est beaucoup. Pour l'apprécier, on peut le prendre, le reprendre, chapitre par chapitre, mais toujours avec un réel plaisir, des anecdotes et des découvertes apportées au lecteur significatives.
le 15 avril 2002
Sollers est un homme de gout, nous dit-il, et il le prouve. Et il mène sa guerre courageuse pour imposer son gout... Des prises de position sans grande originalité, mais une redécouverte des grands, passé à la moulinette du petit (moyen ?) Sollers. On passe Céline, Proust, Genet, Joyce, Stendhal, Hemingway etc. en revue, des approches parfois originales, toujours reconnaissantes.
Et toujours l'admiration sans concession de Sollers pour le 18eme, une redécouverte des libertins, le grand esprit célébré comme indépassable. C'est toujours raffraichissant, parfois convaincant, parfois moins (notemment sur la peinture ou on se trouve un peu démuni d'illustrations), mais nécessaire : la guerre du gout ou grossir les rangs des happy few !
le 2 mars 2010
Le "goût" qu'il s'agit de défendre est évidemment le bon goût, autrement dit celui de Philippe Sollers. Oui mais voilà : Sollers défend ses goûts avec tant de bon goût qu'il en vient à nous faire partager ses goûts !