Format: Poche|Modifier

le 22 mai 2014
J'ai lu ce livre à Rodrigues.
L'ambiance du livre colle bien à cette île paradisiaque qu'est Rodrigues.
Chercheur d'Or à Anse Vénus, baie de la compréhension, le " papy" de le clézio trouva forte confrontation dans son désir de descendre toujours plus au fond.
Premier contact avec Le Clezio par ce petit livre, certes peu rythmé, mais porteur par son ambiance et son style, d'une douce mélancolie dans une atmosphère tropicale.
L'auteur rêve sur les traces de son grand-père, qu'il essaie de connaitre en retournant sur les lieux d'une chimérique chasse au trésor de pirates.
Chaque paragraphe nous envoie dans un univers apaisant ou chacun d'entre nous cherche son trésor...