Format: Poche|Modifier

le 3 avril 2012
La plume de Pennac nous entraîne dans la suite des aventures de la famille Malaussène, toujours aussi délirante et humaine !

L'auteur nous livre un conte moderne et décalé de la vie de famille contemporaine et des relations humaines, plein d'humour et de tendresse.

A lire !
le 13 décembre 2010
Ce livre est une histoire à dormir debout. Vous la commencez et vous ne pouvez plus vous arrêter ! Des rebondissements sans arrêt, et une fin qui nous fait voir les papys d'un autre œil !

A acheter sans réfléchir sans oublier la petite suite "La fée carabine" :-)
le 3 décembre 2013
Très contente car la série Malaussène est géniale : originale, entraînante et pleine d'imagination.

Par contre, déçue car j'ai commandé ce modèle pour compléter ma collection et la couverture ne correspond pas à l'image et donc ne s'accorde pas avec mes autres livres!
le 17 août 2012
J'ai lu ce livre il-y-a une 10 aine d'année, j'avais 15 ans.

J'ai adoré! Pour moi ce livre est le meilleur de la saga Mallaussène, hilarant, touchant, attachant!

On aime cette famille et j'ai suivi ses aventures jusqu'au dernier!
le 6 novembre 2011
La saga Malaussène est un régal pour l'esprit! Des histoires rocambolesques écrites avec un humour inimitable. Daniel Pennac signe là une saga que j'ai dévoré et faite dévorer à de nombreux proches!
De quoi faire "le bonheur des ogres"!
le 4 février 2015
Daniel Pennac toujours aussi bon, nous faisans découvrir l'incroyable famille Malaussène sur un ton humoristique (parfois sur un excellent humour noir). Vous adorerez cette famille, et courrez lire leurs autres aventures !
le 12 octobre 2014
Je me suis laissé entraîner dans le sillage de Benjamin Malaussène et de son entourage aussi improbable que sympathique. Pennac c'est comme un mélange de Léo Malet et de San-Antonio !!
Vraiment très bon...
le 22 août 2015
j'adore Daniel Pennac et sa série des Malaussene.
Je la recommande d'ailleurs à tout bon lecteur qui a besoin de se reposer l'esprit.
On s'évade vite et bien, sans prise de tête.
le 12 janvier 2014
livre sympathique et pas trop long à lire , il était très bien j'éspère que le deuxième tome sera aussi bien que le premier . j'éspère qu'il vous plaira .

le 11 février 2013
j'adore tous les livres de la "série" familiale Malaussène.. De l'humour, de l'incongruité, des histoires pétillantes!!! et celui ci est de la même veine; un régal!