Format: Poche|Modifier

le 7 mai 2015
J'ai retrouvé Jacques Sternberg tout à fait par hasard. J'avais découvert une nouvelle, publiée dans les années 60 "Partir c'est mourir un peu moins", qui m'avait laissé un profond souvenir.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je pouvais acquérir deux de ces ouvrages sur Amazon. Je ne m'en suis pas privé.
SF, absurde, fantastique, c'est tout cela. J'y ai pris un grand plaisir, je vais continuer sur des oeuvres plus longues que ces petits contes, même si l'auteur prétend que ce n'est pas sa spécialité.
le 20 octobre 2008
ce livre est resté longtemps épuisé , il faut en profiter!
des nouvelles incisives , parfois droles ou surprenantes , il ne vous laissera pas indifférent.
le 26 août 2013
Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard (par affection pour Roland Topor qui en a fait les illustrations) et j'ai été très surprises. Ces "contes" sont des histoires très brèves souvent de science-fiction (et pourtant j'aime pas ça). C'est très court (moins de 2 pages), donc l'auteur va à l'essentiel.
Mais ce qui m'a le plus plu, c'est que ces "contes" ont souvent un twist final cynique et absurde... Et accessoirement très drôle. Un vrai plaisir de lecture, dont les (presque) 400 pages se dévorent d'un coup !
Je ne connaissais pas Jacques Sternberg, mais je sais déjà que j'en lirais d'autres !
le 20 juillet 2012
Vous aimez la science fiction? Richard matheson en particulier? certains de ses contes seulement? sur 188 histoires, vous trouverez votre bonheur. un bonheur plus parfumé, plus concentré et plus corsé que le plus savoureux des mokkas. et sous une forme brève et concise où on ne perds pas son temps à mesurer les milligrames de penthotal, à lire une succession de marques (il rangea son colt et se rendit dans un wall mart au volant de sa twingo...) où à imaginer des personnages qui boivent du petit lait, se grattent la tête, croise les bras, s' éclaircisse la gorge, se mouche, frappe du poing sur la table, plisse les yeux, etc...
le 9 avril 2016
Je me régale toujours à lire cet auteur inventif et plein d'humour. Le style est lapidaire, fort. Bref, c'est un petit remue-méninge rien que pour le plaisir.
le 25 juillet 2015
Des histoires courtes et très ironiques!
Beaucoup d absurdes , une plume acerbe!
Un vrai régal littéraire!
Une dénonciation de notre société!
le 8 avril 2016
Un maître de l'humour noir... Ces contes laissent un sourire sur les lèvres et de quoi méditer. J'adore!!! Jetez-vous sur "La poussière".