Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:7,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 26 avril 2014
Après La cavale du géomètre (de 1991), lu il y a quelques mois, je viens de terminer Prisonniers du paradis, qui date de 1974. Je crois qu’il s’agit du premier roman de l’auteur traduit en français. La lecture est facile et on ne s’ennuie pas, mais il manque un peu de relief et de fantaisie dans cette histoire de naufragés d’un accident d’avion, prisonniers d’une île déserte de l’océan Indien. Si l’humour n’est pas vraiment présent, il est presque toujours sous-jacent si l’on peut dire, mais la veine érotico-comique toujours un peu présente dans nombre de ses romans ultérieurs, manque ici, alors qu’avec un groupe mixte d’une quarantaine de personnes plutôt jeunes vivant presque nus, l’écrivain aurait eu de la matière (mais nous sommes en 1974) ! On a un peu l’impression de lire un reportage journalistique amenant des réflexions sur la société moderne et ses travers, pourquoi pas ?
le 4 août 2009
Livre amusant, facile, simple comme le plaisir qu'on prend à se détendre ! Les rescapés d'un crash se retrouvent sur une île paradisiaque et s'organisent. De révoltés, ils s'arment de courage, se raisonnent et finissent, en bonne intelligence, par s'acclimater.... Au point de se plaire dans cet univers de l'oubli, où rien d'autre n'importe que le bien être de chacun. L'anarchie est largement piétinée, puisque tout plaisir ne peut naître que d'un ordre établi par le partage ! Nous voilà dans l'utopie même du socialisme à l'échelle de quarante personnes ; dans ce contexte, il est encore vivable ! Le parallèle avec la vie que l'on connaît, ne peut être qu'odieux, puisqu'incontestablement décalé...
le 12 août 2011
Le sujet m'attirait : un accident d'avion, les survivants échoués sur une île déserte et la petite communauté qui s'organise....
Comme chez Paalisinna rien n'est vraiment ordinaire, ce KOH LANTA grandeur nature bien avant l'heure, brosse le tableau de caractères plus ou moins fantasques mais terriblement humains, de cette humanité avec tous ses travers...

Le style de l'écriture diffère un peu de certains des romans de l'auteur que j'ai pu lire jusqu'ici, et j'avoue avoir été un peu déçue de ne pas retrouver cette plume décalée, peut-être est-ce dû à la traduction qui n'était pas de Anne COLIN DU TERRAIL ???...

Néanmoins, j'ai réellement passé un bon moment.
le 14 février 2016
J'ai acheté ce livre un peu par hasard, car j'ai été interpellé par le titre, que je trouve excellant.
Et quelle surprise !!!

Pour moi, l'histoire est très volontairement loufoque. L'écrivain s'est installé un chapiteau et fait entrer sur la piste : Humour, Simplicité, Originalité et Utopie. Le spectacle est très bon et le public en redemande.

Petit bémol : En quatrième de couverture, on apprend ce qui va se passer à la page 190, alors que le roman n'en fait que 202. C'est pas très malin de la part de l'éditeur.
le 12 septembre 2009
Oui, ce livre est certe quelque peu niais sur certains détails, comme le mystère de l'allumage du premier feu. Mais la lecture est tellement agréable, et l'histoire est très prenante, qu'on ne peut qu'apprécier ce moment de lecture d'une étonnante aventure. J'ai fortement envie de lire d'autres livres de cet auteur.
le 24 avril 2013
Cet auteur est juste totalement déjanté. Avec le Bestial serviteur du pasteur Huuskonen, Prisonnier du paradis est à mon avis l'un des meilleurs romans de Paasalinna. Imaginer des sage femmes et des bûcherons reconstruire une vie sur une île déserte, c'est tout simplement génial. A ne rater sous aucun prétexte.
le 28 juillet 2012
Livre très agréable et facile à lire. L'histoire vous tient en haleine.
Je conseille ce livre aux parents d'adolescents qui n'aiment pas lire. Comme le vocabulaire est facile, et que l'on a envie de connaitre le dénouement de l'histoire, les jeunes seront ammenés à lire ce livre jusqu'à la fin.
le 6 décembre 2014
J'ai été transportée sur cette île avec tous les passagers, et j'ai autant aimé l'expérience que certains d'entre eux. Je conseille vraiment cet auteur ! Seul bémol, que l'histoire se termine, un peu vite, j'y serais bien restée encore un peu !
le 12 décembre 2014
Une espèce de fable moderne, pleine d'humour et de fantaisie mais aussi de sagesse et de philosophie... Se lit comme on boit un verre de jus'd'orange ...Du sucre, de l'acidité et de la fraîcheur ....pour le plaisir de la lecture
le 9 juin 2008
Un livre excellent que j'ai lu d'un trait. La situation pittoresque des personnages ainsi que l'humour de l'auteur en fait un livre à ne pas manquer. Le seul défaut est qu'il est peut être un peut court.