Format: Poche|Modifier
Prix:4,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 mars 2017
Bonjour, j'ai acheté ce livre pour un travaille au lycée je n'étais pas vraiment heureuse car il ne me plaisée pas de vue et de titre, mais une fois lue je vous le recommande c'est un très bon livre, un très bonne qualité aussi
le 28 mars 2015
Selon Michel Vial, 1 l'évaluation est le rapport que l'on entretient avec la valeur. L'homme est porteurs de valeurs qu'il a reçu plus ou moins consciemment, qu'il convoque pour mesurer la valeur d'objets ou de produits, pour contrôler les procédures ( vérifier leur conformité) ou encore interroger (rendre intelligible) le sens de ses pratiques : s'interroger sur la valeur, rendre intelligible les pratiques au moyen de l'évaluation située.

Plus généralement, l'évaluation est un processus mental de l'agir humain. l'action est adossée à des processus d'évaluation qui sont tantôt des vérifications de la conformité de nos actes, tantôt de l'auto questionnement ( quand on s'interroge sur une décision, qu'on a besoin d'y penser pour rendre intelligible ce qui ne va pas de soi).

On trouve aussi des outils d'évaluation qui sont rattachés à des grandes classes de modèles d'évaluation

Si la démarche d'évaluation peut viser à mesurer, quantifier (usage de méthodes statistiques) et caractériser une situation, une entité, un résultat ou une performance, de nature complexe et donc a priori difficilement mesurable. Selon l'objet ciblé, la démarche d'évaluation fait appel à des méthodes ou outils très variés en fonction de leurs présupposés théoriques - et politiques - de leurs buts, de leurs techniques.
La notation, la valorisation et la certification sont des variantes de l'évaluation.
le 31 octobre 2013
Le livre est court et se lit facilement, écrit gros et avec un vocabulaire plutôt simple. Cependant l'histoire qui paraît intéressante au résumé et à ce que l'on en dit n'est en fait pas très recherchée. Le fond est bien mais la façon qu'à l'auteur d'écrire n'est pas celle qui me touche le plus. J'ai lu ce livre sans être émue une seule fois, ce qui est très rare, car l'émotion n'est pas palpable. Comme si c'était récité avec distance.
le 4 novembre 2016
c'est un livre demandé pour le cours de français de ma fille en 4ème
l'histoire et la dure réalité d'un peuple les kanaks
j'ai hâte que ma fille découvre cette histoire, il a l'air accessible et de se lire facilement pour des collégiens
envoi rapide et soigné
merci
le 13 octobre 2014
Bon roman, rapide à lire, mais pas un de mes favoris de cet auteur; un peu trop moralisateur à mon goût.
le 15 mars 2016
l'esclavagisme et la rupture de son identité sont tares bien relevé dans ce petit livre qui retrace le parcours un indigène dans le monde moderne de l'époque, une belle approche.
le 13 juin 2016
livre très bien écrit qui raconte la vie d'une personne au file des année qui connait malheurs et souffrance à la fois
le 14 novembre 2014
Exactement ce à quoi je m'attendais.Un Daeninckx que je n'avais pas lu et qui correspond à l'idée que je me suis toujours faite de cet auteur; Donc ravi.
le 23 octobre 2015
un livre intéressant demandé dans le cadre scolaire pour la classe de 3eme. La jeune la beaucoup apprécié.
bonne lecture
le 27 octobre 2013
Comme je ne parvenais pas avoir ce livre dans les magasins classiques j'ai pense à vous pour obtenir le
Livre plus rapidement. C' est un livre que le collège à demande pour les travaux en français donc je ne sais pas à
Qui le recommander.