Format: Poche|Modifier

le 3 avril 2016
plutot sur la vie de l'auteur que sur l'art de monter à cheval mais très interessant !se lit d'une seule traite
le 21 mars 2011
Un livre fort qui exprime le sentiment équestre et ce monde qui le compose.
Une référence dans la matière.
le 11 mai 2015
Pour un temps au moins, il m'a fait cavalier. Et un peu écrivain. Qu'est-ce que je peux dire de plus?
le 25 mai 2016
à lire pour tous les amoureux de J Garcin........ Livre reçu un peu endommagé mais correct. bien loin d'autres commancdes qui ne me donnent plus envie de commander sur Amazon, qui en plus, ne donne guère de rcours quand aux très grosses déceptions !
le 23 décembre 2013
Ce livre remarquablement écrit est très riche. Il arrive à faire passer l'émotion d'un homme de 40 ans qui commence à monter à cheval à l'âge où son propre père s'est tué à cheval.
Cette passion va le conduire à élucider les circonstances de la mort de son père.
Livre passionnant.
le 29 juillet 2014
J'ai été très déçue par cet ouvrage qui n'apprend finalement pas grand chose sur l'équitation. L'intérêt n'est même pas relevé par l'histoire qui reste en second plan.
Bref, je ne le recommande pas.
le 29 août 2013
on suit l'auteur dans sa description de l'avancée de l'équitation et de sa propre histoire avec une fin plus que totalement innattendue. Pas forcément facile à lire mais très interessant.
le 13 novembre 2007
Je l'ai lu car je devais lire une autobiographie pour le collège avec un sujet libre. J'ai donc choisis un livre qui parle de l'équitation mais j'avoue que j'ai été deçu car il y a beaucoup de descriptions inutiles, et Jérôme Garcin parle trop de la vie des autres écuyés (ou comandant au cadre noir etc...).
Ce livre m'a quand même fait connaître quelques grand caractère du monde équestre.
Une élève de 3eme.
le 4 mars 2005
Style trop littéraire à mon goût. Je n'ai pas réussi à le lire en entier, il y a trop de descriptions inutiles qui donnent envie de sauter les pages. Je m'attendais à un livre émouvant et captivant mais rien de tout ça.