Format: Poche|Modifier

le 7 septembre 2015
Un classique a priori mais pour moi ce ne fut pas le cas. des longueurs, une dialectique complexe. bref, je ne recommande pas
le 24 avril 2016
Rien à dire, si vous aimez la science fiction,
Ce livre est parfait. J'ai été conquise par ce livre, il est splendide.
le 26 décembre 2013
Livre en très bon état.
Je connais Ray Bradbury, mais je n'avais jamais lu ce livre. Je vous le recommande vivement.
le 9 avril 2013
S'appuie sans doute sur la vieille devise "du pain et des jeux" mais ce livre est tout à fait d'actualité.
le 3 décembre 2012
Un classique de la littérature du XX ème siècle, à lire absolument, surtout si vous aimez les livres et les lire.
le 22 mars 2016
un roman de science fiction qui n'en est peut être pas quand il s'agit de la liberté de pensée et de l'écriture.
le 11 avril 2016
Je ne suis pas un fin critique littéraire mais je le conseille à tous. Cette dystopie est à rapprocher de 1984.
le 4 juin 2002
Il est des livres qu'on aime et même qu'on adore sans vraiment savoir pourquoi, sans pouvoir citer une seule ligne du texte: Farenheit 451 est de ceux là. Il est des cris de désespoir dont la sincérité vous touche invariablement: celui de Ray Bradbury est de ceux là. Ceux qui, ici bas, n'ont pas lu l'appel de Bradbury n'ont rien lu!
Etonnant de lire à quel point ce roman était avant-gardiste. Je lis et relis F451 depuis des années et il n'a pas pris une ride, et bien au contraire il est de plus en plus actuel.
Ce roman d'anticipation court et intense à l'esprit proche de 1984 et du Meilleur des Mondes nous transporte dans la conscience tourmentée d'un homme "hors cadre".
C'est extrêmement bien écrit.
Un classique à lire et relire.
le 19 décembre 2004
Comment une dictature s'installe en abrutissant le société par le loisir virtuel... La place du livre dans notre monde...
autant de sujet toujours très présents et très bien ressentis à l'époque par l'auteur.
Ce livre reste une référence. A lire