Format: Poche|Modifier

le 1 mai 2013
Pour reprendre l'Express, cette traduction a su saisir l'essentiel, c'est-à-dire "La musique de Karen Blixen, sa voix, son style unique dans les lettres danoises et ses intentions proprement littéraires". Un pur moment de bonheur !
le 22 février 2012
Un de mes livres favoris ! J'ai tout aimé : l'histoire, le Kenya, l'époque, les personnages... Un livre envoûtant.
Un conseil, lisez le livre avant de voir le film, qui est très bien aussi !
le 2 octobre 2014
... sont les sentiments que j'éprouve pour Karen Blixen à la lecture de ce livre. L'auteur allie la perfection du cœur et du cerveau, dans une langue exceptionnellement claire et belle (riche de sentiments intellectuels et de sensations charnelles sans être lourde ou trop ornée) elle nous conduit au cœur des êtres et du monde. Une femme et un livre merveilleux et uniques.
le 7 février 2015
Je l'ai lu pendant un voyage en Afrique, autant dire que j'y étais. L'écriture de Mme Blixen n'a pas pris une ride.
Certes certaines conventions sociales ont évolué mais cela ne gêne en rien. Cette femme adorait l'Afrique et elle sait le transmettre de manière assez magique.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2014
Ma lecture n'est pas terminée. Jusqu'ici, je trouve le livre très bien écrit. Les descriptions sont vivantes et suffisamment détaillées. L'ambiance du livre est prenante. J'ai envie de continuer.
le 13 septembre 2013
Tout a été correct. Rien à redire. C'est un livre de poche normal ! Bon emballage. Bonne réception dans les délais. Voilà, c'est à peu près tout. Je recommande.
le 27 août 2016
Un grand classique de la littérature , on retrouve l'atmosphère si particulière du film Out or Africa, agréable a lire et à decouvrir
le 4 octobre 2013
Pour la plage un vrai régal. La réplique de Out of africa dans le calme et la sérénité. Super. Je ne regrette pas
le 15 mai 2007
MAGNIFIQUE ROMAN DANS LE PURE STYLE "BLIXEN" + EDITION TRÈS AGREABLE À LIRE = DE BEAUX MOMENTS SUR FONDS AFRICAINS EN PERSPECTIVE !!!!!
le 11 juillet 2002
Sur fond de paysage africain, l'histoire d'une jeune aristocrate danoise qui tombe amoureuse de l'Afrique et d'un homme épris de liberté.