Format: Poche|Modifier
Prix:9,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 avril 2016
Plusieurs mois de lecture pour en "venir à bout" (j'ai pris mon temps pour savourer)...et quelle lecture! Plongée dans l'aristocratie russe, si chère à Tolstoï, du début XIXème, je me suis bien intégrée au milieu pendant ces quelques mois et ai participé avec enthousiasme aux conversations des salons, en temps de guerre comme en temps de paix, en compagnie d'Andréï, de Natacha, Pierre...et les innombrables (oui, vraiment innombrables!) personnages qui jalonnent ce roman fourmillant de détails. J’ai partagé tour à tour leurs amours, leurs rêves, leurs joies, leurs tourments, leurs combats et leurs doutes. Il est de ces livres qui embarquent et qui laissent un petit pincement au cœur quand on les termine car on aimerait poursuivre encore un peu le voyage.
le 17 septembre 2015
Guerre et Paix, fresque épique qui a pour théâtre la guerre napoléonienne avec la Russie du début du 19e siècle, met en scène André, un jeune officier qui remet en cause l'utilité de combattre. Son destin, et celui d'une multitude d'autres personnages, s'entrecroisent à Moscou, ville en proie à l'anarchie engendrée par la guerre. Découvrez en manga une des œuvres les plus grandioses de la littérature moderne.
le 17 février 2015
Guerre et Paix, c'est le Roman des romans. Un Chef d'oeuvre total, d'une écriture toujours très spontanée, ce qui rend cet énorme roman très facile à lire...
On y trouve bien sûr tous les ingrédients nécessaires à une belle histoire: L'amour bien sûr, mais aussi des sagas familiales, et bien sûr la guerre qui est l'ossature du roman sans forcément en être le sujet principal.
Ne vous amusez-pas à mourir avant d'avoir lu ce roman !!!
C'est le Roman de notre civilisation, même s'il se passe essentiellement à Moscou et Petersbourg .
le 23 janvier 2017
Que dire de Tolstoï sinon qu'il faut se plonger dans ses romans et ses œuvres sans modération. Romanesque, historique, politique, tout y est.
le 27 septembre 2014
Ce livre est pour moi un des plus grands romans de la littérature universelle. Je l'ai relu entièrement pour la troisième fois et ai éprouvé le même plaisir que lors des précédentes lectures, bien que me souvenant très bien du déroulement des intrigues. Mais le style est admirable, et tous les personnages (très nombreux) ont une grande vérité.
le 5 septembre 2014
En fait, c'est la seule version "portable" de Guerre et Paix, à ma connaissance. La langue est très agréable. Je ne connais pas le Russe pour juger l'exactitude de la traduction, mais je n'ai rien vu d'incongru dans le texte. L'édition de La Pléiade est toujours un plaisir à tenir dans les mains bien sûr, ce qui ne gâte pas notre plaisir.
le 23 novembre 2012
Je recommande ce livre à tous ceux qui ne l'ont pas lu. C'est un pavé, surtout si on tient compte également du tome 2, mais on le lit d'une seule traite. Tolstoï observe les gens avec un grand réalisme et aime extrêmement le menu peuple. La liberté est l'un de ses principes fondamentaux. Malgré le grand nombre de personnages, qui ont tous une physionomie particulière, l'oeuvre garde son unité. En conclusion, il faut s'arrêter sur l'esprit homérique de l'oeuvre, le rythme imposant du souffle du destin, et, bien entendu, le génie de l'auteur.
Les Oeuvres marquent de leur Empreinte...en écho d'une lecture d'un seul tenant faite il y a de cela quarante ans, il reste cette vision Tolstoïenne de l'Histoire où la Volonté fond sous le Poids des Evenements, vus comme un enchainement hydrodynamique obéissant à ses propres lois internes... La figure du Prince André...Si j'y arrive, je relirai cette Merveille...

Lisez "Guerre et Paix"...On ne perd jamais son temps en compagnie de tels livres !
le 2 avril 2017
Des personnages hauts en couleurs, des histoires d'amour, de l'aventure... Guerre et Paix est le Roman total. Il y a tout dans ce livre incluant moralité et philosophie. Bien qu'extrêmement imposant, le roman se lit assez facilement.
le 17 janvier 2005
J'ai peut-être mis plusieurs semaines à lire LA GUERRE ET LA PAIX, le roman qui pour la plupart des gens incarne l'idée même de pavé ; d'ailleurs j'ignore comment certains font pour le dévorer "en un week-end", comme ils le prétendent ; mais l'oeuvre m'est vite apparue comme le roman total. Des personnages auxquels on s'identifie passionnément, des amours auxquelles on participe corps et âme, et une puissante énigme philosophique qui innerve tout le livre : comment se fait-il qu'à l'échelon individuel nous ayons l'impression de gouverner notre existence, d'agir notre destin, alors qu'à l'échelon des sociétés la volonté de l'individu, fût-il Napoléon, ne compte pour rien, - les événements, les évolutions étant mues par leur propre logique, leurs propres lois ?
La traduction Schloezer (qu'on ne trouve aujourd'hui qu'en Folio, en deux volumes) est la meilleure de toutes celles qui sont disponibles à ce jour ; la plus vivante, et la plus exacte : pas de phrases mutilées ou ôtées comme dans d'autres éditions. À peu de chose près ce que la traduction Markowicz est pour Dostoïevski.
11 commentaire| 173 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus