Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 10 décembre 2017
Très beau livre où l'auteur nous fait vivre par petites touches et chapitres alternes , avec Flora Tristan ,militante féministe admirable de conviction et de courage et son petit_fils Gauguin. C'est superbe..magnifique écrivain.
le 30 novembre 2017
On apprends beaucoup de choses sur la vie de cet artiste, de ses passions, de sa vie de celle, de ses origines familiales.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 juillet 2003
Encore une fois exceptionnel, ce roman que j'avais choisi pour la féministe Flora Tristan.
Il se trouve que j'ai découvert des pages magistrales concernant la biographie de Paul Gauguin.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 17 mars 2012
Pour qui connaît les premières œuvres de Vargas Llosa (la ville et les chiens - la maison verte - Conversation à la Cathédrale - etc.), ce livre de l'auteur péruvien sera le signe d'un appauvrissement de son écriture (absente de ce livre), du sujet (l'alternance des chapitres Flora-Gauguin finit par être d'un dérisoire !!!)et rien n'évolue tout au long du livre : une pauvreté affligeante !
Je n'en dirais pas plus mais je garde en mémoire les lectures antérieures des premières œuvres ce qui a été un grand écrivain !
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 6 juin 2012
un ouvrage merveilleux à recommander à ses amis.On ressort de cette lecture un peu complexe au premier abord, différent. S'adresse peut être plus spécifiquement aux amateurs de la peinture de Gauguin dont il nous trace la biographie.
le 20 mai 2008
Pour avoir lu ce livre afin de connaître les aventure de Flora Tristan, j'ai été passionnée par la vie de Paul Gauguin... et mon goût pour la peinture s'est développé. Que du bonheur !
le 20 juillet 2011
Déçue par les personnages. J'ai beaucoup admiré Flora Tristan en tant que militante féministe mais ayant lu cette 'biographie romancée', elle est descendue de son piédestal! Cela me fait penser à certaines militantes actuelles: 'les enfants dans les crèches, les aînés dans des maisons de retraite'.
Répétitions. Longueurs. Trop de 'personnalités' mentionnées. Chronologie pas respectée (pas tout à fait nécessaire mais ...)
Bref, un fouillis. Je ne lirai certainement pas un deuxième livre de cet auteur, tout prix Nobel qu'il soit!
le 20 mars 2014
Etant donné que j'ai beaucoup aimé ce livre lu en espagnol lors de sa parution, j'en ai fait cadeau et j'espère que cela a été apprécié.
le 14 octobre 2013
Livre passionnant et d'une grande sensibilité . Mario Vargas Llosa est un maître son écriture est belle livre que je recommande vivement.
le 3 janvier 2013
ce roman est fantastique mais j'ai cru acheter le livre broché pour l'offrir et j'ai reçu un livre de poche un peu cher donc !

Le héros discret
La Fête au Bouc