Format: Poche|Modifier

le 20 novembre 2012
La poésie de Verlaine est une poésie qui convoque les sens ! Quelles sensations ! ses poèmes ressemblent à des tableaux impressionnistes, ils sont magnifiques ! Verlaine c'est la mélancolie, la rêverie, le chagrin, la délicatesse, l'amour du Beau et sa célébration, les frissons et la nostalgie que les paysages font naître en vous, l'harmonie de la nature et ses éléments auxquels vous vous unissez le temps de quelques vers. C'est le désespoir que provoque la mort, le silence, la solitude, la douleur d'aimer, de perdre... C'est vraiment de la très belle musique, ça coule tout seul, c'est très fort et pas difficile à lire - beaucoup moins que Rimbaud par exemple. Ces poèmes saturniens font beaucoup de bien, ils désarment... je vous les conseille grandement ! Buvez !

Un des poèmes que j'aime beaucoup, "Promenade sentimentale" :

Le couchant dardait ses rayons suprêmes
Et le vent berçait les nénuphars blêmes ;
Les grands nénuphars entre les roseaux
Tristement luisaient sur les calmes eaux.
Moi j'errais tout seul, promenant ma plaie
Au long de l'étang, parmi la saulaie
Où la brume vague évoquait un grand
Fantôme laiteux se désespérant
Et pleurant avec la voix des sarcelles
Qui se rappelaient en battant des ailes
Parmi la saulaie où j'errais tout seul
Promenant ma plaie ; et l'épais linceul
Des ténèbres vint noyer les suprêmes
Rayons du couchant dans ses ondes blêmes
Et les nénuphars, parmi les roseaux,
Les grands nénuphars sur les calmes eaux.
le 20 juin 2015
Rien ne sert de commenter ce livre car c'est un chef d'oeuvre. Les premières pages vous transportent. Cet homme figure dans les plus grands ouvrages à avoir sur sa table de chevet
le 20 juin 2015
Très bon livre, un classique de la littérature française à ne négliger sous aucun prétexte. Surtout pour ce prix :)
le 11 mars 2016
Très très bon état et également je précise que le rapport qualité prix est excellent, je suis très satisfaite de cet achat bien que les frais de livraison soit parfois plus chers que le livre en lui-même...
le 1 juillet 2016
Pour ceux qui aiment Verlaine et les poèmes ....
à découvrir ou redécouvrir ..
je le conseille pour y replonger de temps en temps.
le 25 octobre 2014
un livre pour ma fille pour le lycée ,ben j'ai pas grand chose à dire vu que c'est pour ma fille est obligatoire pour le lycée
le 7 mai 2014
pour l'ecole biensur sinon je n'aurais pas acheté ce livre.
très difficile a comprendre mais bon tres bien quand même.
le 18 juillet 2014
ce livre servira pour une étude de livre pour l'entrée au lycée de ma fille. Moins cher que partout ailleurs, cela permet de ne pas trop se ruiné pour les études des enfants.
le 18 octobre 2013
livre très rébarbatif ! après 1 page de lecture on ne comprend rien du tout ; ma fille de 15 ans avait ce livre à lire pour son entrée en seconde ; en 15 jours elle n'avait toujours pas compris la première page... et moi non plus qui suis pourtant très littéraire
résultat on a consulté un résumé sur internet
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus