Format: Broché|Modifier

le 19 novembre 2014
sur la foi des critiques élogieuses, j'ai voulu commencer par celui là: bon, aprés 150 pages on en était toujours à discuter des tarifs des prostituées de ... Boston je crois, ce qui m'a un peu gavé . Pour un livre soit disant iconoclaste j'ai trouvé que c'était gentillet tendance nombriliste ado attardé et je ne l'ai même pas fini; je ne devais pas être d'humeur .
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 juillet 2010
Un bon livre pour appréhender de manière ludique les grandes théories économiques sous un angle ludique et surtout compréhensible par le commun des lecteurs !
Un livre "boite de chocolats" : on lit un chapitre de temps en temps sous peine d'indigestion.
le 5 juin 2014
Un livre dans la droite ligne de Freakonomics qui aborde une grande quantité de sujets ( pas toujours reliés entre eux) avec une approche scientifique et documentée ... le cours auquel on rêve d'avoir assisté !
Le genre de livre qui donne au moins une chose par jour à raconter à la machine à café !!
le 17 mars 2014
Probablement un des meilleurs livre sur l'économie jamais écrit. Impossible de le lâcher, à la fois passionnant et perturbant, politiquement incorrect et merveilleusement intéressant. C'est un must have absolu que vous soyez intéressé à l'économie statistique ou pas du tout, ce livre vous amusera et vous instruira tout en vous permettant de lancer des discussions improbables et forcément stimulantes.
le 20 août 2010
Après le premier opus, une fois de plus, un regard iconoclaste sur de nombreux phénomènes.

Le passage sur les moyens de contrer le réchauffement climatique est assez édifiant!

D'aucun argumenteront que cela tourne parfois à l'exercice de style, mais franchement, avouez que vous avez un petit peu acheté ce livre pour ça. Tant que la forme sert le fond...

Un livre qui va à l'encontre de la pensée unique et envisage les choses sous un angle différent. Rafraichissant.
le 10 octobre 2012
J'ai vraiment adoré cet ouvrage. j'avais déjà lu le premier tome (Freakonomics), mais celui là est encore plus drôle et intéressant. L'auteur aborde plusieurs sujets sensibles, mais toujours avec humour et beaucoup de documentation. On parlera (entre autre) du réchauffement climatique, de comment stopper les ouragans, des sièges enfants en voiture, ou de l'économie chez les singes ...
le 9 février 2011
On y découvre des interactions sociales complexes démontrées par l'outil statistique.
Mais aussi une idée de l'ensemble des données -- ainsi que leurs diversité -- qui peuvent être récoltées sur nous.
Aussi bien si ce n'est mieux que le premier opus, avec toujours de l'humour, du sérieux dans les méthodes de travaille (quelqu'elles soient :))
prouvées par des références abondantes!

(je ne suis ni économiste, ni statisticien)
le 2 novembre 2011
très très intéressant, je l'ai déjà conseillé à mes amis. Bien sûr, il y a quelques redites ou plutôt quelques "tournage-en-rond", mais ce livre vaut le détour...ne serait ce que pour mettre un coup de balais à pas mal d'idées reçues!
le 22 août 2014
Enfin un livre d'économie écrit par un économiste : un vrai ! Ayant donc une approche scientifique, mais tout à fait lisible et amusant, instructif, à lire car cela fait du bien... C'est le 2ème opus de Levitt, mais pas la suite de Freakonomics, j'attends impatiemment la traduction du 3ème ouvrage...
le 5 mai 2014
tres tiré par les cheveux comme déductions sur les fait de l'actualité.. les faits reliés entre eux pour expliquer les situations politiques ou économiques me paraissent douteuses et parfaitement discutables, rien de concrètement démontrable.