Format: Poche|Modifier

le 21 janvier 2013
Après les retraites de Rébus et de Kurt Wallander, heureusement qu'il reste encore les Varg Veum, Faraday et Harry Hole.
le 1 janvier 2013
Bien écrit et bien traduit. Un suspense jusqu'au bout et toujours cette fibre humaniste d'un auteur qui regarde la société qui l'entoure et nous la restitue sans fard. Un très bon polar pour les amoureux de la Scandinavie et ceux qui ont envie de tâter du genre ...
le 21 novembre 2015
C'est le contraire d'un "page-turner". L'enquête sans beaucoup d'intérêt se déroule à train de sénateur. Les aspects psychologiques des personnages sont à peine esquissés - ils ont moins d'importance que la couleur du ciel. La découverte du coupable se fait presque par hasard.
Gunnar Staalesen bénéficie de la "mode" des auteurs venus du froid, mais il n'arrive pas à la cheville de Mankell (Wallander), Larsson (Millenium) ou Läckberg (La princesse des glaces).
le 7 mai 2014
Veum égal à lui-même dans une intrigue bien menée, bien écrite et qui tient en haleine jusqu'à la fin. Du très bon Staalesen
le 16 avril 2013
Ecriture fluide (ou traduction ?) qui en fait une lecture agréable. Je découvre cet auteur par par cet ouvrage. .
le 11 novembre 2012
La prostitution de haut standing avec même des mineures. Que d'argent sale et de manières de salir les vies. Avec des personnages qui mentent comme ils respirent. Des passés cachant des trépassés. Une société handicapée. Et Veum qui reçoit son propre avis nécrologique...
le 4 juillet 2013
c'est le premier ouvrage d'une série d'écrivain suédois que j'ai acheté, je pense que j'en achèterais d'autres
La livraison comme d'habitude parfaite
Je recommande fortement
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2013
article bien arrivé, en très bon état, et à la date prévue, déjà lu depuis un moment, comme toujours j'adore Gunnar Staalesen
le 14 novembre 2013
L'écriture sur le mur, les chiens enterrés ne mordent pas et Fleurs amères, trois ouvrages de G. Staalesen me sont parvenus très rapidement, état parfait. Bien emballés avec deux autres articles(dont un que j'ai dû renvoyé). Merci à Amazon pour ces envois toujours très rapides et pour leur politique de retour sans défaut.