Format: Poche|Modifier

le 2 juin 2012
Un livre poignant dans lequel Ingrid Betancourt raconte sa captivité pendant 7 ans.
Impressionnante errance forcée dans la jungle où les Farcs ne cessent de "déménager" pour se cacher, entraînant avec eux leur cohorte d'otages, sa survie paraît un miracle à la lecture de ses multiples épreuves physiques et psychologiques, ses tentatives d'évasion...
La captivité ne soude pas les prisonniers, elle doit aussi se battre dans la "prison"...

Ce livre est une leçon de vie avant tout, sur sa détermination à tenter de préserver sa dignité et tenter de recouvrer sa liberté à travers ses évasions manquées malheureusement.

Je suis ressortie de ce livre avec la sensation d'avoir vécu dans la jungle, imprégnée de cette humidité, ces pluies diluviennes, ces fourmis cannibales, ces maladies insoupçonnées...
le 12 juin 2013
Ingrid possède une mémoire étonnante, son récit en est la preuve, il est extrêmement détaillé : toutes les situations, les sentiments sont restitués avec beaucoup de soin. Tout ceci sans aucune note.

Le livre nous tient en haleine pendant 700 pages. Elle n’est pas indulgente envers elle-même, sa force de caractère et ses valeurs sont admirables. Ce qui m’a le plus épaté c’est sa volonté de s’évader à plusieurs reprises, malgré les conséquences et les difficultés.

J’ai beaucoup aimé ce livre, je regrette qu’elle ne détaille pas l’opération de libération, ni sa vie après la libération. Le style est agréable.
le 14 octobre 2014
Un livre magnifique d'une femme remarquable: Ingrid Betancourt. Ce n'est pas seulement un livre sur des conditions de détention, c'est aussi le témoignage d'un cheminement intime et spirituel.
Marie.
le 13 mai 2012
Livre très interessant décrivant la vie des FARC dans la jungle avec tous les risques que celà comporte. L'avilissement des prisonniers devant des preneurs d'otages lunatiques et cruels. Très bon livre qui captive le lecteur du début à la fin.
le 16 juillet 2012
Un livre que j'ai hésité à lire en raison des polémiques. Il est pourtant passionnant, tant au niveau de ce que l'on apprend de la vie "en compagnie" des FARC que du point de vue de l'analyse de la psyché humaine et de ses multiples mécanismes en situation extrême. C'est sans doute cet aspect-là qui m'a le plus intéressée. Il est difficile de ressortir de la "bulle" de la jungle amazonienne au bout des 700 pages!
le 23 mai 2012
Comment peut on continuer à vivre dans des conditions si difficiles ? Cet écrit est une formidable leçon de vie. Vous n'êtes pas heureux dans votre vie aujourd'hui, lisez ce livre et vous relativiserez probablement. L'Homme est un loup pour l'Homme... Possible, mais comment et pourquoi l'Homme est-il devenu loup ? Ce témoignage est saisissant mais dérangeant car il montre qu'il n'est pas si facile de mettre les bons et les méchants dans des "camps" différents.
le 23 mai 2012
Il arrive parfois qu'on achète ce genre de livre par hasard, ce qui a été mon cas.
Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une édition poche du livre déjà parue il y a quelques années...
Je ne regrette absolument pas et les quelques 800 pages se dévorent à vitesse grand V.

Foncez vous ne le regretterez pas
le 4 septembre 2011
Tres bon livre vraiment passionnant il est toutefois dommage qu'on ne trouve pas de réponse aux polémiques lancé par ses codétenus.
le 18 février 2012
Bien sûr, nous n'avons qu'une version de l'histoire et Mme Betancourt apparait comme une héroïne modèle. En tout cas, quelle femme exceptionnelle et qui semble être parvenue à ressortir de cet enfer de 7 ans encore plus courageuse qu'avant. Grâce à son courage, elle nous donne un peu de sa force à tous.
le 28 janvier 2011
Mme Ingrid Betancourt courageusement revit sa souffrance dans la jungle, en nous amenant avec elle .C est dur d etre un spectateur invisible et surtout impuissant.
Poignant, haletant, dechirant, excellent.