Format: Poche|Modifier

le 18 février 2016
De belles histoires pour Noel, et même si les fêtes sont passées, je dévore cet ouvrage. Je ne connaissais que le film avec Bill Murray. Je découvre Charles Dickens.
le 24 décembre 2015
Bonne traduction , compilation complète, on a toujours à apprendre des contes de Dickens. Ces esprits dont tout le monde parle et que personne n'a jamais vus sont bien cachés au fond de nous. Il suffit de lire pour les retrouver.
le 20 décembre 2015
Dickens est sans doute un des plus grands auteurs anglais, malheureusement les traductions en Français ne sont pas toujours à la hauteur ; le très bon côtoie le très moyen, et c'est malheureusement le cas ici, les effets de styles sont lourds, les phrases mal construites... et le plaisir de la lecture en est gâché.
Si je n'avais pas lu d'autres oeuvres de Dickens comme Les grandes espérances, je me serais demandé si c'était bien le même auteur tant on ne reconnait pas le style... Sylvère Monod (traducteur et spécialiste de Dickens) déplorait d'ailleurs que la plupart des traductions sont parsemées d'inexactitudes, au brouillard intellectuel et moral, avec manque de principes et de points de repère. Le miracle, ajoutait-il, c'est que dans de telles conditions, « des traductions estimables sont tout de même nées et Dickens a pu conquérir à travers elles un public français ».
le 13 octobre 2014
voici la liste des titres moi même j'ai acheter les deux volumes celui-ci et celui représentant une bougie allumée ce sont les mêmes
sinon les contes sont magnifiques comme tous les livres de Charles Dickens
un chant de noël
le carillon
le grillon du foyer
la bataille de la vie
l'homme hanté et le marché du fantôme
le 29 décembre 2013
Dickens a bien écrit deux dizaines de contes et nouvelles autour de Noël… Il serait intéressant que l'on sache quels sont ceux proposés dans ce livre !
le 30 janvier 2013
contes de noel de dickens

bonne reception de l'article,
pas plus de commentaire à faire
n'ai pas encore lu le livre
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus