undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 10 mars 2014
Man Ray est extraordinaire . J'aime moins les poèmes du recueil, alors que j'adore Eluard, habituellement.
Le mélange est pourtant séduisant
le 29 avril 2015
Ce livre est vraiment super, le mélange entre la poésie et les dessins est très original. La collaboration des deux auteurs donne un excellent résultat de plus j'apprécie le fait que les poèmes d'Eluard ne sont pas toujours une simple description du dessin mais une interprétation personnel de
celui-ci.
je le recommande vivement
le 28 octobre 2014
Recueil de dessins ou de poèmes, les deux ? à chacun de se faire une idée. le rêve, la conscience ou l'inconscience et le dessin qui en provient .....
le 17 septembre 2015
Le recueil Les Mains libres renverse les relations traditionnelles entre texte et image, en mentionnant dès la première page de l'œuvre : « dessins de Man Ray illustrés par les poèmes de Paul Éluard ». Les deux créateurs ont en effet inventé une collaboration, dans laquelle les dessins ont précédé l'écriture poétique. Derrière cette relation d'« illustration » assumée par le poète, la composition à quatre mains révèle toutefois un système organique sans doute plus complexe.
le 13 novembre 2015
mon commentaire est valable pour la version avec dossier de chez Folio : très bien fait, avec analyse et lecture d'image très intéressants. Idéal pour les enfants au lycée.
le 8 novembre 2015
Très bon bouquins qui me sont parvenus assez rapidement et gratuitement bien sûr.
JE ne peux que les recommander bien entendu !
le 7 octobre 2013
Super intéressant bien qu'inhabituel.Super qualité du livre et du papier .Je recommande ce livres aux élèves littéraires mais aussi aux amateurs de dessins et de poésies surréalistes
le 21 juin 2016
Il se lit facilement, les poèmes sont accessibles et une fois étudiés en classe, laissent transparaître des histoires impensables aux premiers abords. La collaboration des deux auteurs reste stupéfiante... Dans le cadre scolaire.
le 5 août 2016
Livre acheté pour la préparation d'un BAC littéraire. Ce n'est pas mon genre de lecture habituellement, mais malgré tout c'était très intéressant et j'ai eu plaisir à en parcourir les pages. C'est un très beau livre.
le 25 septembre 2014
Cool bon état couverture jolie et rempli manque juste un dossier complet et a jour je vous le conseille fortement