Format: CD|Modifier

le 14 janvier 2010
Alain Chabat lit les histoires à toute allure comme pour se débarasser d'une corvée, Patrick Timsit sature notre écoute et Elie Seimoun apporte une dimension cynique qui éloigne beaucoup de l'univers enfantin. A la maison, ni les adultes ni les enfants n'ont aimé écouter ce disque, alors que nous prenons plaisir à écouter le CD lu par Benoît Poelvoorde qui fait un effort pour interprêter les histoires.
le 21 octobre 2015
Nous avions découvert en famille "Le ballon et autres histoires du Petit Nicolas" lu par Benoît Poelevorde, qui rend vivantes et colorées les histoires de Nicolas. Nous avons voulu compléter le plaisir d'écouter ces histoires avec ces Six histoires inédites, et nous sommes déçus par l'interprétation de ces 3 humoristes. Alain Chabat lit avec un ton monotone et trop rapidement, sûrement tel qu'un enfant lecteur débutant lirait un récit. Elie Semoun lit dans un registre proche du sarcasme, ce qui trahit la candeur et la fraîcheur de ces histoires. L'interprétation de Patrick Timsit est celle qui donne le plus de relief à ces histoires, mais sans être convaincante.
le 18 décembre 2009
Ma fille de 6 ans (bientôt) adore écouter ces histoires, interprétées par P. TIMSIT, Alain CHABAT...
Si elle aime c'est que c'est forcement bien !
Je dois dire que raconté par Timsit, c'est super. Pas Alain Chabat cela m'a moins plu !
Des petites histoires, lues avec l'intonation et la voix des noms cites.