Cliquez ici undrgrnd nav-sa-clothing-shoes RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 16 août 2012
Second tome des maîtres des brisants après Les Maîtres des brisants, tome 1 : Chien-de-la-lune.

Comme je l'ai dit pour le premier tome, il s'agit de littérature jeunesse à vocation quasi exclusive. Donc si vous n'avez pas aimé le premier tome (trop enfantin), inutile d'espérer mieux du second.
Par contre si vous avez aimé, vous pouvez vous lancer sans soucis. Par ailleurs, attention, je vais spoiler. Si vous n'avez pas encore lu le premier opus, passez votre chemin.

La flotte de l'empire des comtes, commandée par le Capitaine Chien de lune, à la tête du vaisseau amiral "Rongeur d'Os" a été piégée. La destruction des installations des chemins blancs laisse la flotte à 12 ans de voyage de la capitale, envahie par les hordes ennemies.
Mais heureusement, l'empire a une base secrète et le "rongeur d'os" une "botte" qui va lui permettre de retourner la situation : Le secret des abîmes, le mystère des brisants.

Notre sympathique trio de jeunes va être rejoint par un quatrième stagiaire (de feu la planète morte) et à eux quatre, ils vont sauver la galaxie.

Ce second roman est plus élaboré, plus sombre (tout est relatif, hein ?) que le premier tome. Les rites de Frä daüda, ordre mystique féminin de devineresses sont intéressants et donnent du peps au récit.
Des raccourcis, des approximations, des facilités, mais une histoire au final assez sympathique.
le 11 juin 2013
Ai commandé ces ouvrages (tomes I et II) pour mon gamin de 10 ans qui n'aimait pas trop lire.
Il accroche bien et c'est un plaisir de lire ensemble.
Le scénario est adapté aux 10-12 ans et le style est très agréable.
Le niveau de difficulté est suffisant pour mettre un peu de défi et apprendre de nouveaux mots, sans décourager le lecteur.
Ambiance Albator. Belles petites illustrations.
Je le conseille vivement aux jeunes lecteurs.