Cliquez ici Cliquez ici CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Tartarin c'est le Provençal de nos rêves. Il n'est pas menteur. Non, 'il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire'.
Sa bonhomie et son bagout en font un personnage tout à fait à part. Un personnage qui prend vie sous nos yeux. Car nous connaissons tous un Tartarin.
Le style d'Alphone Daudet est remarquable. Plein de finesse, d'humour et de pudeur. Son héros, il l'aime et il veut nous le faire aimer. Qu'importent ses travers, notre homme est attendrissant. Il est notre guide dans cette Algérie pas aussi hostile qu'il avait imaginé. Nous le suivons pas à pas. Nous voilà, dans le 'Zouave' qui nous emmène à Alger puis ici, allongés dans la poussière à guetter le lion...

Un petit bijou
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 14 mai 2007
Daudet, écrivain sensible, amoureux des couleurs de la Provence nous raconte les aventures rocambolesques d'un personnage qui se rêve aventurier. Un héros plutôt bête et fier et pourtant on s'attache à lui. Daudet nous amuse sans humilier ses personnages. Il a du tact. Tartarin, héros en Afrique du Nord. On l'admire même car ferions nous mieux que lui ?