La chèvre de M. Seguin
Format: Poche|Modifier
Prix:5,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 janvier 2016
Le livre est superbe et très avenant, mais il est faux de dire que le texte est intégral.
Même si ce détail peut sembler peu important pour certains, la mention "intégral" ne devrait pas figurer sur la couverture !
le 20 mars 2017
c'est un livre qui est très vite lu, pour enfant de 8 ans c'est parfait. un traditionnel dans la collection
le 27 mars 2012
Excellente histoire, certes ! C'est du Daudet! mais cette édition, et surtout ces illustrations ne sont pas à la hauteur de l'auteur et n'encouragent pas les enfants à écouter l'histoire, avec plaisir, jusqu'au bout . Une Belle Faute de Frappe dans le mot Montagne . les dessins ne suivent pas nécéssairement les textes .Dommage
Bref, j'aurais du acheter une autre édition .
le 25 août 2017
Belle qualité de papier; illustration contemporaine; fidèle à la version originale, apprécié par les enfants de tout âge, livre de chevet incontournable.
le 10 juillet 2016
Petit ouvrage remarquable, aux illustrations très colorées en harmonie avec le texte que j'ai utilisé comme support de lecture pour des adultes en difficulté,au parcours scolaire tronqué.
le 17 mars 2014
bonjour, je suis collectionneur de la chevre de monsieur seguin, je commence une collection moi-même je suis en possession d'une chevre naine qui a un blog : laurette59175. Voilà l'objet de mon achat en ligne plus facile pour trouver ces livres.
bien cordialement
michel et laurette
le 21 février 2007
oui certes c'est une excellent livre.
Mais quels cauchemars j'ai faits toute mon enfance avec ce livre !
attention, morale très dure ! "le loup se jetta sur la chèvre et la dévora"...
Bon cela dit 30 après je m'en souviens encore.
le 28 juillet 2007
c'est une belle histoire mais pas assez d'image par rapport au texte
assez lassant
le 23 novembre 2001
"La chèvre de Monsieur Seguin" est avant tout une ode à la liberté. Malgré les soins attentifs de son maître, la jolie biquette n'a qu'une idée en tête : fuir vers la montagne. Le plaisir de gambader sans entrave, en harmonie avec la nature, est bien plus fort que tous les avertissements de M. Seguin contre le terrible loup qui a tué toutes les imprudentes qui se sont aventurées sur son territoire...
Voilà une histoire digne des tragédies grecques (le poids de la fatalité sur les destinées), éternelle, qui permet de transmettre aux enfants des valeurs telle que la liberté, mais aussi d'illustrer l'importance de savoir écouter afin de se préserver du danger... Les enfants adorent cette histoire et le "personnage" de la chèvre si attachant. L'album est magnifiquement illustré même si les tons sombres sont susceptibles d'effrayer les plus petits. Un livre à adorer, pour les enfants de 3 à 9 ans...
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 novembre 2010
Adaptation en BD de la célèbre fable d'Alphonse Daudet, Adrienne Barman apporte sa patte toute personnelle tout en restant fidèle au texte. Elle reprend en ouverture et fin le contexte de cette histoire populaire provençale : M. Daudet avait un ami qui s'obstinait à refuser un poste de chroniqueur, afin disait-il, de garder sa liberté, quitte à rester pauvre... La liberté ? Ecoute donc l'histoire de la chèvre de Monsieur Seguin, tu verras où elle te mène la liberté !
Le personnage de Monsieur Seguin est étonnant sous le dessin de l'auteur, tout dégingandé, toujours en mouvement et tout tordu. Et comme ses chèvres et autres animaux croisés dans le récit, il a toujours un œil plus gros et plus rond que l'autre. L'utilisation des planches et des cases sert bien l'histoire, mettant de temps à autre une illustration pleine page comme sa chèvre qui s'ennuie seule au milieu d'une grande prairie (p.17) et qui se retrouve ensuite toute petite au milieu d'une nature luxuriante (p.24). Quelques planches sans texte aussi montrent bien pourtant l'enchaînement et le déroulement de l'histoire. Traits modernes, visages expressifs, grand loup noir au pelage crayonné et plein de dents, on connaît la fin de cette pauvre Blanquette, mais on prend plaisir à la relire.

Sélection Prix Tam-Tam BD 2011