Format: Album|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 janvier 2015
A mon avis, et de l'avis de ma fille (qui l'a depuis ses 2 ans), c'est presque le meilleur de la série, le numéro 1 étant Coco et le tambour.
Dans l'histoire, Coco fait une bêtise en appelant les pompiers en jouant avec le téléphone. Il court se cacher dans sa chambre, un pompier arrive tout de même. Mais est-il en colère lorsqu'il comprend que c'est à cause d'une bêtise de Coco ? Pas du tout, au contraire il le laisse jouer avec son casque.
Ce livre contient les éléments clés qui fascinent un enfant, le mystérieux téléphone en tout premier, mais aussi les pompiers et leurs sirènes et casques rutilants. Pas de punition à la fin pour la bêtise de Coco, c'est vrai, mais je crois que le petit perçoit très bien qu'il y a une grosse bêtise et un gros sentiment de culpabilité de Coco qui court se cacher dans sa chambre, et pendant un bref instant on a l'impression que le pompier va se mettre en colère. Si le livre s'était terminé sur une punition, pas sûr que les enfants l'aimeraient autant.
Le livre est accompagné d'un CD qui fait tout son charme, avec de la musique, des sons, et l'histoire racontée. En revanche dans ce CD, contrairement à d'autres Coco, il n'y a pas à la fin une portion avec uniquement la musique sans l'histoire racontée afin de permettre au parent d'être le conteur de l'histoire.
le 15 janvier 2004
Coco est un petit ouistiti, qui ne fait que des bêtises. Aujourd'hui, par accident et parce qu' il aime trop manipuler le téléphone, il compose le 19 et voici, les pompiers !
Bel éveil musical pour tout-petit et lecture accompagnée ou non bien agréable.
le 5 février 2011
Coco et ses bétises plait beaucoup à mes enfants. Il tourne en boucle. Un bémol, je trouve que la fin ne montre pas assez que coco a fait une bétise, et pourrait donner l'idée à nos enfants d'essayer ou peut-etre pas? Bref avec les petits s'est succés garantit.
le 5 décembre 2015
Pour résumé, coco joue avec le téléphone, compose accidentellement le 18, les pompiers arrivent chez lui et quand ils se rendent compte que c'est une erreur (ou plutot une bétise) ils éclatent de rire et proposent à Coco de porter le casque de pompier.
Je m'attendais plus à une fin du style, ce n'est pas bien, il ne faut pas jouer avec le téléphone, si on vient chez toi et qu'il n'y a rien peut être que quelqu'un a besoin d'aide et qu'on ne pourra pas l'aider comme il faut......
le 12 novembre 2014
Mon petit garçon de 2 ans 1/2 a découvert les aventures de Coco à la crèche et il adore.
Nous avons donc décider d'en acquérir pour la maison. Les musiques sont très agréables et l'histoire est plutôt amusante, il est juste domage qu'à la fin Coco ne prenne pas conscience qu'il a fait une grosse bêtise.
Le petit + : les enfants sont très fiers d'avoir la responsabilité de tourner les pages du livre en même que le CD.
le 14 avril 2011
Coco est un petit singe coquin qui plait beaucoup à mes petits . La musique , les bruitages , l histoire drole. Je suis assistante maternelle et je le rcommande vivement .
le 9 mars 2013
Après 4 ans d'utilisation et 2 enfants, cela reste leur Best of.
Le livre est inusable. L'histoire s'écoute en boucle, à la maison, dans la voiture....
le 20 janvier 2013
Mon fils l'a découvert à la crèche depuis il est fan ! un incontournable de sa bibliothèque ! parfait !
le 23 mars 2014
Mon fils est fan de coco qu'il a découvert à la crèche donc ce livre est remporté un franc succès puisqu'il le connaissait déjà et arretait pas de m'en parler. Très content !
le 6 novembre 2010
Mon fils aime écouté les histoires de COCO et se qui est formidable c'est cas la fin du CD il y que la musique et mon fils raconte l'histoire à son tour.