undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Rentrée scolaire cliquez_ici Bijoux en or rose

le 11 mars 2015
Tous les commentaires ici font bien état de pierre et le loup ; cependant beaucoup font référence à d'autres versions et non à celle de Gérard Philipe avec illustrations de Marcel Tillard. Il serait intéressant de trier les commentaires en fonction des éditions vendues de façon à rassurer les clients potentiel comme moi. Et faites feuilleter également la bonne version, sinon aucun intérêt pour le consommateur.
Cette version est tout simplement la meilleure jamais enregistrée et les illustrations sont au plus près de ce qu'il faut, à la fois pour la compréhension et pour l'expressivité de la narration. Cette histoire est une histoire pas comme les autres et supporte mal des dessins à prétention dite "artistique" ou "intellectuelle". Le graphisme très simple et un peu "imagerie populaire" au sens noble du terme est le plus adapté à cette oeuvre limpide.
le 28 mai 2009
Je confirme les commentaires precedents. Ma fille de 2ans 1/2 adore aussi!:) Chaque personnage est presente un par un avec l'instrument qui va le caracteriser puis commence l'histoire - c'est tres instructif pour les enfants comme pour les adultes pour eduquer notre oreille a differencier le son d'un hautbois de celui d'une clarinette par exemple et aussi pour visualiser la difference entre une clarinette et un basson. La voix de Gerard Philippe est un regal et la musique est superbe et si ancree dans nos memoires...l'air est agreable a ecouter et a re-ecouter:)
le 21 décembre 2006
Indémodable, de la grande musique, la lecture de Gérard Philippe, un vrai régal. Je pense que c'est totalement accessible aux petits (mon fils l'aime depuis qu'il a 3 ans) mais bien sûr en les accompagnant (en chantant les airs du canard, de Pierre, du grand-père et bien sûr du chat "pom pom pom, pom pom pom, pompompompompom") ou en lisant le livre sans écouter le CD. C'est sûr ce n'est pas un livre "garderie" (je mets le Cd et je m'en vais) mais du pur bonheur à partager en famille.
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2004
un histoire vraiment interressante, pour les grands et les moins grands. Un histoire connue de tous et mais qu'on aime entendre encore et encore et enc...
l'édition par contre est un peu légère, de plus, attention car ce conte n'est pas accessible aux tout petits
le 10 juin 2010
J'ai commandé ce livre pour ma fille de 5 ans qui a "étudié" cette oeuvre de Prokofiev à l'école : elle est enchantée puisqu'elle peut suivre l'histoire grace au CD audio inclus. La voix de Bernard Giraudeau est parfaitement adaptée aux histoires pour enfants, et le fait d'associer chaque animal de l'histoire à un instrument de musique est bien expliqué dans le livre. Parfait.
Qui aurait cru que je ferais la promotion d'un livre-CD réalisé avec la participation de l'Orchestre Symphonique de l'U.R.S.S ? Non, je plaisante. Il s'agit d'une époque révolue et cet orchestre était, bien entendu, constitué d'interprètes plus brillants les uns que les autres.

Ce grand classique de Serge Prokofiev, aux musiques superbement entêtantes, est un monument du patrimoine mondial, un conte agréable et sympathique, intemporel, que l'on a toujours plaisir à réécouter et à faire connaître, notamment aux plus jeunes, de génération en génération.
C'est pourquoi j'ai eu grand plaisir à me procurer ce magnifique livre-CD raconté par l'immortel Gérard Philippe, qui nous fait une fois de plus le plaisir de mettre sa voix unique au service de la narration. Non sans une certaine lenteur, mais qui rend plus forts et plus longs les instants d'émotion suscités par l'histoire, de manière à en mieux apprécier toute la vigueur.

Alors, n'hésitez pas. Si vous avez des tout petits (ou même des un peu plus grands), faites-leur connaître ce conte musical vibrant au son des instruments, occasion superbe de s'initier à la découverte de quelques grands instruments du classique.
Une belle réalisation.
44 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2009
Ce livre avec son CD est un souvenir de jeunesse apprécié aussi par nos enfants de 3 et 5 ans. La voix de Gérard Philipe n'a pas vieilli, et avec cette histoire musicale, les enfants font très attention aux différents instruments, ce qui constitue aussi un bon éveil musical. Un moment de régal... et de calme à la maison !
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2009
J'ai étudié cet album avec mes élèves de Moyenne Section et suis très contente de cette version, les illustration sont jolies, simples et compréhensibles.
A conseiller!
le 16 avril 2009
Mon flis de 4 ans l'écoute et le lit en boucle et le reste de la famille ne s'en lasse toujours pas... Fabuleux pour une première recontre avec la grande musique et ses instruments.
le 8 avril 2011
Acheté pour l'anniversaire de mon neveu de 3 ans, celui-ci n'a pas voulu en décoller avant de l'avoir écouté et "lu" plusieurs fois. Il a ensuite regardé le livre et écouté ensemble ou séparemment. Le livre a de magnifiques illustrations. La narration de Gérard Philipe est parfaite.
Le seul petit bémol est la pochette du CD, je conseille de mettre celui-ci dans un boitier CD sinon il se rayera vite.
Bref, je recommande vivement cette édition et cette oeuvre où le plaisir et la découverte de la musique font très bon ménage. A offrir à tous les enfants.