Format: Album|Modifier

livret relié rigide cartonné moyen format carré ancien (2007/2004) trente-neuvième avatar d'une série de petites histoires pour enfants et ayant dans ce cas pour personnage principal un bourdon (d'espèce non précisée mais qui s'avère être un mâle d'abeille don un faux-bourdon!); l'intrigue est originale Benjamin le lutin a trouvé une fève et invite tous les habitants du jardin à venir manger la galette pour savoir qui deviendra roi...! le texte est illustré de dessins couleur complètement irréalistes (mais ce n'est pas très grave); au cours de ses aventures Léon le bourdon demandera à Mireille l'abeille de devenir sa reine
cette histoire pour enfants qui aurait pu être une bonne initiation à l'histoire naturelle des abeilles mais elle déçoit légèrement car ce n'est manifestement pas le souci de l'auteur bien que le résultat soit néanmoins attendrissant; à acheter sans réticences dans cette édition Gallimard robuste et de qualité
le 6 octobre 2012
Tout en harmonie et flamboyant de couleurs, cet album est encore et toujours une pépite de cette collection 'Drôles de Petites Bêtes" !
le 10 décembre 2014
Merveilleux
le 11 février 2014
Déjà pour ma fille aînée, de bientôt 19 ans, je lui lisais, je complète la collection avec mes deux derniers enfants de 6 et 3 ans et demi.
Ils aiment beaucoup, ces histoires se déroulant dans un jardin, avec une multitude d'insectes et autres personnages.