Format: Relié|Modifier

le 1 octobre 2013
Découvert ce disque par hasard chez une amie chez qui je logeais. Je me suis dit que "La flûte enchantée" est un opéra un peu trop complexe pour un enfant de 3 ans 1/2 mais ma fille a accroché et littéralement enchantée. Les morceaux les plus célèbres sont encadrés par des récitations qui permettent à l'enfant (et l'adulte) de s'y retrouver dans l'histoire (pas toujours facile à suivre). Dans le livre, on trouve aussi des informations sur le compositeur, la composition de l'opéra, des extraits de partitions. Bref, pas mal du tout pour faire entrer les petits (et moins petits aussi, peut-être) dans le monde de l'opéra. Les dessins sont beaux et évocateurs. Belle collections (on a aussi acheter le Cendrillon de Rossini.
le 7 octobre 2013
De très belles illustrations; un bon équilibre entre le narratif et les extraits musicaux. Mon fils de 5 ans adore mais cela peut convenir également à des enfants plus grands. Pour amateurs de contes, de belles fables symboliques et de musique classique!

Livraison dans les temps comme toujours! :)