Format: Poche|Modifier

le 12 mars 2009
Ma fille de 8 ans a dévoré ce bouquin en un temps record! Le fait que ce soit une histoire vraie l'a touchée .....de plus , l'écriture est superbe et l'histoire pleine d'enseignement : courage , ténacité , refus de l'échec....etc. Superbe livre pour apprendre aux enfants à ne jamais baisser les bras!
le 12 novembre 2010
Au départ je l'avait acheté pour ma petite soeur, puis part curiosité je l'ai lu et il est tous simplement magnifique, très touchant et émouvant. Je recommande sans hésiter à tous les âges.
Voici une histoire vraie, bouleversante, où la force d'une enseignante dévouée, et le courage d'une élève aveugle et sourde, sans doute surdouées toutes les deux, créeront un quasi-miracle. C'est un magnifique exemple de résilience. A mettre entre toutes les mains et surtout entre celles de ceux qui ont perdu l'espoir et la force de ce battre, car ce livre peut les inspirer.
le 6 novembre 2013
Je ne connaissais pas Helen Keller, j'ai acheté ce livre après avoir lu Louis Braille, l'enfant de la nuit. J'étais intriguée car à la fin de ce livre il était écrit que lors du transfert des cendres de Louis Braille au Panthéon, "on reconnut une certaine Hellen Keller". J'ai ainsi découvert la vie de cette femme admirable qui a su se distinguer malgré sa différence, avec l'aide admirable d'Annie Sullivan.
J'ai bien sûr recommandé ce livre à mes élèves.Merci à l'auteur de faire découvrir ces personnages hors du commun à nos enfants!
le 21 décembre 2014
Histoire poignante, mon fils a découvert ce livre après avoir lu l'histoire de Louis Braille en classe. Une belle façon d'aborder le handicap avec les enfants.
le 19 janvier 2014
Mon fils avait lu la vie de Louis Braille dans la même collection. Du coup il a voulu connaître également celle d'Helen Keller. C'est une belle histoire qui permet de converser sur le handicap et sur le combat pour réussir. Vraiment il a été très intéressé et mi contente de pouvoir parler avec lui de ce sujet.
le 9 février 2016
Le livre d'Helen Keller est impressionnant.Helen ,sourde,muette et aveugle à la suite d'une grosse fièvre, était une petite sauvageonne .Finalement,
sa maîtresse Anne Sullivan, trouve une manière de communiquer avec elle.La vie d'Helen est révolutionnée.
Sophie 9ans.
le 5 mai 2013
Ce livre se lit facilement sans jamais entrer dans la sensiblerie, une grande leçon de vie que nous donne Hélène, un courage exceptionnel pour surmonter chaque étape de son handicap, une farouche envie de vivre qui fait du bien
A recommander
le 16 décembre 2015
Ma fille a adoré ce livre surtout car il
Est issu d'une histoire vraie. Maintenant pour ma part je trouve que l'histoire est un peu simpliste.. Mais c'est adapté pour une enfant de 8 ans
le 3 avril 2014
Bien écrit, agréable à lire pour des enfants (CE1 - CE2, ou plus si l'enfant n'aime pas lire). Livre plus abordable que "l'histoire d'Helen Keller".