Format: Poche|Modifier

L'histoire raconte une vie de chat de sorcière, un chat tout blanc (parce que la sorcière en a marre des chats noirs) et qui commence son existence comme un chaton intrépide, et même téméraire. Il va rapidement perdre 8 de ses 9 vies à cause de ses imprudences. Il va chaque fois sauvé in-extremis par sa chance de chat. (Rassurez-vous, il s'assagira avant qu'il ne soit trop tard et vivra une vie heureuse de chat de gentille sorcière.)

L'histoire est agréable et plein de tendresse, les illustrations sont craquantes et bourrées de détails sympathiques. Le vocabulaire est d'un bon niveau, mais se lit agréablement et reste facile à suivre. Mes réserves concernent la structure de phrase, qui est souvent un peu bousculée: formes passives, compléments décalés entre virgules, et autres structures de phrases qui ne coulent pas forcément toutes seules. L'histoire est peut être un peu longue, mais elle arrive à se renouveler pour faire perdre les 8 premières vies à Aristote en restant agréable.
le 28 mai 2014
Mes enfants et moi-même (7 et 9 ans) n'avons pas vraiment aimé ce livre
On a trouvé l'histoire un peu tordue....
le 19 juillet 2013
A l'école, on insiste - à raison - sur la compréhension d'un texte à l'audition.
Mon fils, qui est diplômé de l'université, a eu des difficultés au début de sa scolarité avec ce genre d'exercices.
Son instituteur avait lu une histoire qui se passait dans un village blotti dans un vallon.
Ensuite, il a demandé aux enfants de dessiner le village.
Mon fils l'a représenté en haut d'une colline !
Il est papa maintenant et c'est pour mon petit-fils que j'achète ces livres. D'autant plus qu'on peut trouver des fiches pédagogiques sur le net.