Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 3 février 2014
" Oui ! mon brave ami ! Songe au cas où nous rencontrions des habitants là-haut. Voudrais tu leur donner une aussi triste idée de ce qui se passe ici-bas , leur apprendre ce que c'est que la guerre , leur montrer qu'on emploie le meilleur de son temps à se dévorer , à se manger , à se casser bras et jambes , et cela sur un globe qui pourrait nourrir cent milliards d'habitants , et où , il y en a douze cents millions à peine ? "

Extraordinaire visionnaire, conteur et témoin de son époque que Jules VERNE dans ce roman .
L'engouement d'une poignée d'hommes pour un projet fou , les connaissances techniques avancées à son service et un héroïsme à toutes épreuves.
J'ai adoré ce livre et suis plutôt content de la fin ( ni une victoire , ni une défaite......... mais une trace pour l'éternité ! )
Prélude aux premier pas de l'Homme sur la lune en 1969 .
le 14 novembre 2016
Un bon Jules Verne. Une jolie édition pour un format poche avec une jolie couverture et des illustrations au fil des pages. Malgré tout papier et couverture plutôt fragile. Pour ce qui est de l'histoire c'est un classique de Jules Verne toujours aussi avant-gardiste et qui sait nous transporter dans ses aventures. Un classique à lire sans hésitation
le 16 juillet 2013
Jules VERNE s'est complètement défoulé en écrivant ce roman qu'il faut lire au deuxième degrés.
C'est plus une critique de la société américaine avec toutes ses outrances,ses débordements, ses "think big", "c'est nous les meilleurs".
Donc beaucoup d'humour : les "astronautes" emportent 400 litres d'eau et 300 litres d'eau-de-vie pour survivre sur la Lune et tout est à l'avenant ! !
Une franche partie de rigolade !
le 21 décembre 2017
Un des classiques de Jules Verne, joli livre de poche, avec illustrations.
Je recommande pour offrir, ou pour l'étudier à l'école
le 13 juin 2017
Un livre que j'adore, alors rien à dire, il est très bien, correct et pas coupé en morceaux comme certains machins immondes qu'on trouve ici
le 26 juin 2016
Très amusant de se plonger dans la préparation de ce voyage vers la lune et intéressante l'étude des caractères des personnages, d'autant plus que nous avons, depuis, connu la réussite de ce exploit en direct en 1969. Beaucoup d'humour, bref un régal.
le 18 mars 2017
Très bon livre de Jules Verne à un coup modeste pour étudier au collège donc je suis très contente de mon achat!
le 17 mars 2018
C'était pour offrir et attendue, donc c'était fatalement bien...
Mais bonne qualité quand même, et bon produit. Elle était happy.
le 16 janvier 2018
Excellent Jules Verne. Belle reproduction des éditions Hetzel.
Seul bémol : une impression en Chine !! Franchement on pourrait imprimer ce monument de littérature française en France ??!
le 20 décembre 2017
Très beau livre de collection, les pages sont bien imprimées et la couverture et la reliure sont magnifiques.
Bel objet à offrir.