Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 10 mai 2012
A propos du roman : De la Terre à la Lune n'est que l'introduction et la préparation d'Autour de la Lune. Je trouve que c'est là que l'aventure commence véritablement et il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier roman. Bien sûr, au vu de l'état de la conquête spatiale aujourd'hui, cette histoire est devenu complètement improbable et fantaisiste. Mais cela lui donne un charme naïf superbe. On se demande comment les héros vont se sortir de leur problèmes mais ils y arrivent toujours! Le seul défaut que je verrai serait les parfois trop longue description de la géographie lunaire. C'est le problème de Jules Verne de vouloir vulgariser certaines sciences dans ses oeuvres.

A propos de la version ebook : si vous la trouvez, prenez la version avec les illustrations d'Emile Bayard et A. De Neuville, ils sont très beaux. Et le décalage entre le vieux style de ces dessins et le fait de les lire sur une liseuse électronique ajoute un charme "vintage" irrésistible.
2 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 août 2010
Autant je fus comblé par " De la Terre à la Lune " , autant cette suite m'a laissé un goût amer .
L'idée que le vaisseau reste un satellite de Lune me semble intéressante mais le dénouement ( je ne le révèlerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs à venir ) est très peu crédible.
2 critiques négatives : trop d'explications scientifiques à mon goût + plus aucune explication quand il s'agit de comprendre comment ils ont pu s'en sortir ( ? )
On retrouve néanmoins la " pâte " de Jules Verne dans les descriptions pseudo scientifiques ( et poétiques ) de la Lune et le caractère des 3 personnages principaux .
A lire néanmoins pour boucler cette superbe histoire .
|33 commentaires|Signaler un abus
le 17 juillet 2015
Sur l'histoire bien sûr rien à redire, Jules Vernes est un magnifique conteur, inventeur et scientifique à la fois. En revanche la version que j'ai téléchargée est ratée. Les mots sont collés les uns aux autres, les phrases sont mélangées ou inversées. On retrouve ainsi le début ou le milieu de la phrase à la fin de la page, bref un vrai puzzle à reconstituer, c'est une vraie pagaille!!!! La lecture n'est vraiment pas aisée dans ces conditions...
le 13 juin 2017
Un livre que j'adore, alors rien à dire, il est très bien, correct et pas coupé en morceaux comme certains machins immondes qu'on trouve ici
le 18 janvier 2016
C'est la suite du roman "De la Terre à la Lune". Si vous avez aimez le premier volet, vous apprécierez aussi sans doute le deuxième. Je n'ai pas mis la note maximale, car il n'y a pas autant de rebondissements qui vous tiennent en haleine que dans le premier volet. Mais ça reste tout de même un très bon livre.
le 9 avril 2017
faire imprimer des livres français en chine est une aberration , multiples fautes d'impression, d'orthographe etc.. qualité médiocre ne vaut pas les 8 euro payés.
le 24 janvier 2016
Du très grand Jules Verne, un auteur comme on en fait plus, une histoire magnifique et indémodable, je le recommande
le 21 mai 2016
Mon auteur préféré. Que dire... parfait ! Ce livre est excellent, écrit par un visionnaire. Ne manquez pas le premier volume "de la terre à la lune". La couverture est très belle, achetée il y a environ 4 ans et toujours impeccable et ce n'est pas faute de l'avoir manié.
le 12 février 2014
Toujours force de détails qui lassent! mais comme c'est du Jules Verne on s'accroche et on arrive au bout mais longue est l'arrivée!
le 29 mars 2014
Tout le monde connaît le célèbre voyage "De la Terre à la Lune", mais la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de la suite. Qu'arrive-t-il à nos personnages projetés dans un boulet de canon à plusieurs milliers de kilomètres à l'heure dans l'espace ? Pourquoi la cible a-t-elle été ratée, malgré les savants calculs qui avaient été établis ? Pourront-ils revenir ? Pourront-ils atteindre la Lune ?

Toutes ces questions que se posent les lecteurs de Jules Verne à la lecture du premier ouvrage trouveront ici des réponses qui sauront encore les surprendre, et les tenir éveillés jusqu'à la dernière page. Le style de Jules Verne, s'il vous touche, vous séduira ici par un côté un peu plus spontané peut-être, des notes d'humour particulières. Surtout, les péripéties sauront vous tenir en haleine ! N'oublions pas qu'à l'époque, la Lune n'était pas encore connue, et que l'espace n'avait pas encore été atteint, alors pardonnons aux erreurs scientifiques, et laissons-nous rêver avec cet auteur fascinant !

Bonne lecture !
|11 commentaire|Signaler un abus