Format: Relié|Modifier

le 25 août 2006
J'ai acheté ce livre pour préparer ma fille à la naissance de son petit frère et je le trouve vraiment complet: vie intra-utérine, jalousie, garde par les grand-parents: tout ce qu'il faut savoir sur la grossesse et la naissance pour une grande soeur!

Je le recommande à tous les parents qui souhaitent expliquer ce qui se passe dans le ventre de maman et l'arrivée d'un bébé dans la famille.
le 18 novembre 2008
J'ai acheté ce livre pour expliquer à ma fille de 20 mois l'arrivée prochaine de son petit frère, et je suis très déçue. D'abord, les graphismes, compliqués, ne sont pas du tout adaptés à un enfant de cet âge, qui a besoin de formes nettes et de couleurs vives.
Quant au contenu, il n'est guère plus approprié. On y explique la vie intra-utérine, avec le cordon ombilical et le placenta, mais je pense que cela ne peut intéresser que les enfants de plus de 4 ou 5 ans. On y montre aussi les sentiments contrastés de l'aîné, la préparation de la chambre, la garde par les grands-parents pendant que le bébé arrive. C'est complet, effectivement, mais trop compliqué pour un jeune enfant.
0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2014
Je n'avais encore jamais acheté dans cette collection et je l'ai pris pour expliquer à ma fille de 4 ans que maman attendait un bébé. J'ai trouvé ce livre bien fait et surtout concret et abordable pour cet age. L'explication du placenta et du cordon dans le ventre de maman l'a fasciné.
le 1 juin 2010
Je souhaitais annoncer à ma fille de 9 ans la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur par le biais de ce livre. J'ai été un peu déçue ; ce livre s'adresse aux tous petits.
le 9 décembre 2013
Ce petit livre est très simple et explique brièvement ce qu'il se passe dans le ventre de maman quand elle est enceinte.
Le bébé in utero est vraiment personnifié et bien représenté.
A chaque double page, il y a une page de texte et une page avec l'image associée.
Le seul petit point négatif qui fait que je ne mets pas 5 étoiles: il faudra pouvoir expliquer que maman est fatiguée et qu'elle ne peut plus porter, courir ou jouer comme avant.
A part ça, je le recommande!
Livre fidèle à Dolto. Parfait pour les futurs grands frères et soeurs. Tout y est: position de bébé, cordon, placenta mais aussi les sentiments ambigus du grand. Mon fils de 5 ans demande à le relire tous les jours.
le 27 avril 2015
Ce livre est parfait. Je l'ai acheté pour expliquer à ma fille de 4 ans l'arrivée de son petit frère. Les dessins sont jolis, explicite juste comme il faut. Les textes bien fait. Il manque (mais c'est normal) la partie sur l'accouchement, et donc c'est dur dur de trouver des idées appropriées pour l'expliquer à une petite fille. Merci. Je recommande. Reçu rapidement et bien emballé.
le 26 février 2013
a partir de 4 ans je pense.

mignon mais pas tres adapté aux tout petits car peu de dessin. t
le 20 avril 2012
Livre à la fois simple et qui raconte objectivement ce qui se passe dans le ventre de maman, avec le cordon ombilical et le placenta... Des choses si évidentes que l'on peut les avoir négligées, pas dites... A voir.

Raconte ce que se dit une petite fille qui va avoir un petit frère sur le moment de la grossesse, mais n'aborde pas l'après-naissance et le changement qui est sous-jacent.

En tout cas c'est un peu compliqué pour notre petit de 18mois, un peu élaboré dans la projection du"soi" (il commence tout juste à s'identifier en tant que petit être), et un peu long pour qu'il s'y concentre.

Doit certainement être réservé à partir de 2 ans?
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2012
J'ai acheté ce livre pour expliquer à mon petit de 19 mois qu'il allait être grand-frère mais les dessins ne lui ont pas plu. Ils sont très bien mais trop élaborés pour un petit de cet âge.