le 1 juin 2014
achat pour l'école, livre qui se lit rapidement et qui interesse même les enfants peu lecteurs, je le recommande sans hésiter
le 12 juillet 2017
Un petit livre qui a beaucoup plus à une jeune ado (12ans). Il a été lu d'une seule traite. A conseiller !
le 16 février 2016
No comment! Mon fils dévore tous les livres de cet auteur . Ici, un petit garçon , en vacances avec sa grand-mère, se transforme en souris....
le 21 septembre 2017
Le livre est très bien le prix est raisonnable l'histoire est très drôle et je vous conseille de lire le livre
le 20 octobre 2013
Livre sympa, bien écrit, qui ravira les petits! En tout cas les élèves l'adorent et cherchent à découvrir si les femmes ne sont pas des sorcières!
le 16 juillet 2014
Rien à faire j'ai beau lire encore et toujours plus de livre et pourtant celui ci reste toujours au fond de ma mémoire comme mon livre préféré,
du coups je me suis finalement décidée à acheter une édition plus récente pour pouvoir transmettre cette histoire à mon fils !
le 14 juillet 2014
Chouette livre pour jeunes ados .... à lire en vacances.
Ma fille est ravie et dévore les livres du même auteur.
le 9 janvier 2014
Ca m'a rappellé mon enfance avec le film "Les Sorcières".
L'histoire est captivante. Ce livre a été demandé au collège pour mon fils qui est en 6ème, il l'a lu très vite.
Super histoire.
Nous partions en voiture, mon fils de 5 ans, ma nièce de 9 ans, mon compagnon, ma belle soeur et moi même. Je décide de mettre le CD de sacrées sorcières emprunté à la médiathèque pour meubler les 45 minutes de trajet. Quelle découverte ! Et quel plaisir pour les petits comme pour les grands. L'humour de Roald Dahl fait à chaque fois mouche. Les 20 premières minutes de ce récit sont tout particulièrement réussies et drôles. Le narrateur y explique que les sorcières existent mais qu'elles sont en réalité très difficiles à démasquer. S'en suivent conseils explicites, indices pour détecter les sorcières. Au final, la conclusion, peu rassurante, est que votre a-do-ra-ble maitresse pourrait tout aussi bien être une sorcière... Frissons garantis chez les enfants qui en redemandent. Ensuite, le narrateur revient sur son enfance et sa rencontre non pas avec une sorcière mais deux cents d'entre elles alors réunies en congrès.
Mon jeune fils est captivé par le récit qui ne l'impressionne pas, car "les sorcières n'existent pas" nous explique-t-il si nous nous interrogeons à ce sujet.
Mais les détails, les descriptions de ce récit, ajoutés aux voix extrêmement expressives des comédiens, peuvent en effrayer certains, même plus grands.Certains épisodes sont rudes, notamment lorsque la grand mère du narrateur raconte qu'elle a connu 5 enfants qui ont disparu, victimes de sorcières (nombreuses en Norvège, pays d'origine de la grand-mère). Cinq récits suivent, abondant de détails, drôlement effrayants : l'enfant qui disparait, l'enfant transformé en poule, celui qui apparait dans un tableau et y passe toute sa vie, un se transforme en pierre, un autre en animal marin... aucun ne verra le sort dont il est victime s'annuler...
Tout aussi effrayant, l'épisode durant lequel le narrateur, enfant, reste coincé dans un marronnier, une supposée sorcière au pied de l'arbre... Une description, très juste, à mon sens, des moments de solitude que les enfants connaissent parfois.
La fin de l'histoire n'est pas non plus une totale "happy end" et peut surprendre certains.
Roald Dahl offre une histoire, très bien servie par les comédiens, haletante et passionnante, pleine de suspense et loin de toute mièvrerie.
le 13 octobre 2004
ce livre est absolument génial, car non seulement il est bourré d'action et d'humour, mais il nous fait voir une nouvelle facette des sorcières. Fini les chapeaux noirs et les baguettes magiques: faisons place à la bave bleue, aux pieds rectangulaires, aux yeux mauves et aux têtes chauves. Un livre que petits et grands voudront lire, relire et relire jusqu'à en plus finir.Mais assurez-vous de laisser une lampe bien allumée dans la chambre de votre enfant, car il pourrait, malgré la superbe inventivité de l'auteur, avoir quelques peurs ; )