Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 décembre 2008
Tout comme Pénélope, mon fils (âgé de 2 ans 1/2) a vu ses cauchemars s'envoler grâce à la poudre magique !
L'histoire est belle et bien écrite, les images sont, comme d'habitude, merveilleuses et la poudre (que l'on peut toucher sur la couverture et le dos du livre) très efficace...
Mon fils a passé de longs mois avec cette histoire comme livre de chevet.
Il fallait même l'emmener en vacances !
Une aventure de Pénélope que je recommande à tous les petits bouts qui sont angoissés lorsqu'il s'agit de fermer les yeux et de s'endormir...
le 17 janvier 2011
Excellente idée pour les enfants qui font encore des cauchemars.
J'avais bien déjà essayé des choses magiques (comme le vapo anti-loups : on vaporise dans la chambre de l'eau parfumée qui fait fuir les loups), mais le livre anti-cauchemars, du fait que c'est un livre, semble mieux fonctionner sur mon fils.("mais oui, ça marche, la preuve, c'est écrit dans ce livre !")
L'histoire est très sympa, avec le récit des beaux rêves de Pénélope une fois qu'elle a mis la poudre dorée sur ses yeux, les illustrations sont très agréables, mais en plus, la poudre dorée qui figure effectivement sur le livre fonctionne : il suffit d'en mettre un peu sur les yeux, le nez, le front et de faire un bisou !!

Questions de mon fils :
"est-ce que la poudre donne aussi des idées de rêves?"
"quand il n'y'aura plus de poudre sur le livre, comment je vais faire? "
"si je touche mes yeux avec les doigts, est-ce que la poudre s'en va?"

Il n'ont pas encore fait le livre anti-idées-qui-moulinent-non-stop !!!
le 5 février 2010
Excellent livre pour venir à bout des frayeurs nocturnes.
Mon fils veut maintenant que je lui saupoudre la même poudre magique que Pénélope sur les yeux avant de s'endormir...
le 20 avril 2012
C'est l'histoire de Pénéloppe (une petite ourse bleue) qui va voir sa maman car elle a fait un cauchemard. Elle est semi-rassurée mais en tout cas recouchée par sa maman, et papa (ours) arrive avec le livre à la poudre magique.

Et là c'est magique : les mauvais rêves ne reviennent pas. Nous partons dans les divers reves de pénéloppe qui sont tous jolis.

Livre où une petite fille tout comme un petit garcon peuvent s'identifier; il suffit de lire l'histoire en changeant le prénom, rien n'est sexualisé. Par contre c'est une famille-ours.

Images grand format, relativement floues (quasi-type aquarelle), couleurs vives, dessins simples avec parfois "grand angle" dans les rêves.
Textes un peu longs pour les moins de 2 ans ; 4 à 8 demi lignes par double page.

Pas mal.
Dommage pour le flou des dessins, mais l'idée de la poudre magique est top!
le 2 avril 2012
Ma fille est terrorisée à l'idée de devoir se retrouver seule dans sa chambre depuis bientôt 15 jours, ça fait 2 soirs que je lui raconte cette histoire,hier soir elle a dormi le livre dans le lit avec elle,cette nuit elle a pleuré a commencé a être effrayée puis je l'aie entendue frotter la poiudrre anti cauchemars et ensuite elle s'est rendormie,c'est arrivé 2 fois de plus durant la nuit et a chaque fois elle a eu le reflexe de se mettre cette poudre magique! dans ce livre très reconfortant l'imaginaire de 'enfant est très nettement sollicité de part les jolis rêves que la petite pénélope fait grace a cette poudre anti cauchemar. l'elément rassurant est l'ancienneté du livre que le papa transmet à sa fille,ultime essai après biendes echecs dont le but était de faire fuir ces cauchemars (bizzaremet ça me rappelle la derniere quinzaine que j'ai passée...)!seul petit bémol,les dessins qui illustrent l'histoire manquent de finesse.
le 9 mai 2014
Il a 2 ans 1/2 et fait des cauchemars depuis peu, y compris à la sieste; la nuit, ça peut virer à la panique.
Il a le livre depuis 3 semaines, et pour l'instant ... ça marche !
le 26 août 2010
Mon fils a connu sa periode cauchemar entre 2 et 3 ans. ce livre m'a été d'un grand secours. Dans l'histoire le papa de pénélope lit ce même livre (on reconnait très bien la couverture) il s'agit d'une poudre anti-cauchemar à s'appliquer sur le front, le nez... et ce qui est magique c'est que l'on retrouve cette poudre sur la couverture du livre. Donc il suffit de poser un peu de poudre en suivant le petit rituel le soir avant de dormir ou dans la nuit en cas de cauchemar pour rendormir l'enfant et hop!! L'enfant comprend le principe dès la 1ère lecture. Pas besoin de relire chaque soir, juste de prendre un peu de poudre magique!!
De plus les dessins sont très jolis ce qui ne gache rien. Je recommande vivement!
le 1 février 2015
Les + : livre bien construit, jolis dessins, efficace qui désamorce les peurs et invite a programmer de beaux rêves
les - : Le livre perd de sa magie car il est sensé être très vieux et aspect flambant neuf (à 4 ans on est pas dupe). La poudre magique sur la couverture : pas une seule paillette ne se décolle... Achetez un fard a paupières ou des paillettes avant de le lire ou vos perdrez la magie recherchée : avec ca ca maaarche.
le 10 juin 2015
3 étoiles car ma fille de 3 ans apprécie l'histoire, mais j'enlève 2 étoiles car :

- cela n'empêche nullement les cauchemars (bon je m'en doutais, mais quand je vois certains commentaires décrire ce livre comme"magique"... )
- ce n'est pas du tout le style de dessin que j'apprécie, mais bon, c'est très personnel.

Néanmoins je le conseille car nous passons un bon moment de lecture.
le 10 décembre 2011
Quel joie de lire ce livre tous les soirs au coucher! finit les peurs du cauchemard la nuit grace à la poudre anticauchemard! on en met tous les soirs et même deux couches, on ne sait jamais....mon fils est plus rassurer le soir au coucher, certes cela n'empeche pas les cauchemards, mais ce livre permet à l'enfant de trouver un échapatoire.
Les images sont superbes et pleins d'imagination!