Format: Poche|Modifier

le 6 août 2015
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 13 ans? Il a accroché des les premières lignes. Nous sommes satisfaits de cet achat.
le 21 mai 2013
vraiment super ! ma petite de 10 ans est à fond !!! je recommande vivement ce livre, sympa et adapté aux enfants
le 14 octobre 2015
la qualité du livre est très bonne et l'histoire est passionnante je vous conseille ce livre ! vraiment super !
le 16 avril 2012
Mon ami me l'a prêté il y a quelques jours, malheureusement, je n'ai pas pu le finir, c'était trop NUL. Mon ami lme le consellait véritablement mais franchement, je ne sais pas comment on peut apprecier ce monde ou vit artemis fowl et les Butler : fées débiles, nains qui creusent des tunnels, technologie moderne en fait pourrie : PAS CONVAINCANT DU TOUT on n'y croit pas, on se croirait DANS DU MERVEILLEUX, pour moi c'est un LOUPE pour l'auteur...
Artémis est un enfant qui est doué d'une intelligence hors pair, il est riche et vient d'une famille de voleur. Artémis décide un jour de renfloué les réserves d'or de sa famille (qui n'était pas si vide que ça!!) et décide de faire un grand coup. Il a récemment découvert qu'il existait un monde sous la terre où il y a des fées et il décide d'en kidnappé une pour demander une raison. Mais le monde des fées n'a pas dit son dernier mot, qui des deux va l'emporté??
Ce qui est différent des autres livres c'est que le héros est le méchant et donc on ne sait pas pour qui prendre partis.
A lire, Par contre si vous le comparé à Harry sachez que c'est complètement différent, ça ne se compare pas!!!
le 30 août 2011
Le monde est renversant, les inventions sont foisonnantes, les fées sont marrantes, attachante... et c'est ce qui fait tenir.
car à l'opposé, Artemis est très antipathique, trop, du début à la fin. Presqu'aucune faille, on a envie de lui mettre des gifles, à ce petit garçon pourri gâté. J'ai adoré les fées, mais le héros, vraiment, non... Ce n'est pas un "anti-héros", c'est juste un gamin qu'on a envie de priver de dessert et de mettre au lit.
dommage...
le 17 mars 2006
Avec Artemis, on se laisse entraîner dans un monde inhabituel, sans aucune hésitation. L'histoire nous prend dès le début et, peu importe l'âge, il est maintenant possible de croire aux fés !
le 4 janvier 2007
Ce livre est culte; Tout les vrais fans de fantastique l'ont lu!!! Il nous entraîne dans la toute première aventure d'Artemis Fowl et captive j'usqu'à la dernière page. MUST HAVE!!!
le 11 décembre 2008
En général, j'aime bien les histoires "magiques" mais là j'étais quand même un peu déçu.
Certes on parle de fées, goblins et autres, mais la magie ne vient pas vraiement. Des êtres féeriques mieux équipés que l'Interpol ou la CIA... où est la magie??

Et le méchant Artemis - bof, je ne l'ai pas trouvé tellement méchant...

Bon, il y a quelques bon trouvailles et un peu d'humour, mais sinon le tout laisse quand même un peu sur la faim.

Pour tous les amateurs d'histoires magiques, je conseille la série "Percy Jackson" de Rick Riordan (un petit jeune de 12 ans - décidement c'est l'age - qui se découvre mi-humain, mi-dieu). Très bon mélange entre mythologie et vie réel et cette fois-ci comparable à Harry Potter !!!
le 22 octobre 2004
Je me saisis du livre : hum, oui, une belle couverture intriguante.
Je lis le premier chapitre : oui, c'est vraiment bien, le style est bon, léger.
Je continue et là je suis conquis. Je me mets à dévorer ce livre fantastique.
Artémis, hyper intelligent mais très peu porté sur les exploits physiques et Butler, son garde du corps super musclé se mettent à la recherche du monde des fées pour voler leur or ...
Au fil de ce roman, où Eoin Colfer mêle sciences-fictions, roman fantastique et contes et légendes, on se rend compte, avec certes un peu d'imagination, qu'un monde parallèle au notre peut exister. On rêve d'être comme Artémis le premier humain à connaître les fées.