Format: Poche|Modifier
Prix:8,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 17 août 2015
Acheté pour faire un cadeau à un copain de mon fils (qui finalement l'avait déjà), c'est donc lui qui l'a lu: il a dévoré le livre en moins d'une semaine !!! et il adore l'univers fantastique qui y est présenté et attend avec impatience la suite....
le 30 juin 2014
ivre à acheter pour l'apprentissage de la lecture, ou pour les passionnés d'aventures. Petits livres intéressant pour les jeunes lecteurs. Envoi rapide, réception impeccable.
le 13 décembre 2014
Le héros est un vilain : ça commence donc très bien pour moi qui en ai un peu marre des héros parfaits. Mais pas tout à fait vilain ce qui lui donne encore plus de charme. Les changements de points de vue entre Artemis et le Peuple des fées sont très intéressants de mon point de vue. Je vais de ce pas acheter la suite.
le 20 septembre 2016
C'est ma fille (qui l'a dévoré et adoré) qui me l'a conseillé pour en faire cadeau à un petit garçon.
le 6 août 2015
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 13 ans? Il a accroché des les premières lignes. Nous sommes satisfaits de cet achat.
le 14 octobre 2015
la qualité du livre est très bonne et l'histoire est passionnante je vous conseille ce livre ! vraiment super !
le 20 avril 2014
Un suivi pédagogique c'est important dans le temps ce qui compte ce n'est pas la vitesse de réalisation mais la durée dans le temps et l'atteinte de l'objectif final
Artémis Fowl Niveau de classe 5e récit fantasy-merveilleux

Présentation Artémis Fowl, jeune surdoué de douze ans, cherche à rétablir la fortune familiale en dérobant l’or du peuple des fées. Aidé de son fidèle Butler, expert en science des armes, il dérobe le livre des Fées, le décrypte grâce à son extraordinaire intelligence, et kidnappe Holly, intrépide elfe, capitaine des Forces Armées de Régulation du monde des fées, pour négocier une rançon. C

ommentaire Roman de fantasy débordant d’aventures rocambolesques et de personnages originaux et typés, mêlant monde des fées et nouvelles technologies, magie et gadgets dignes de James Bond. Récit qui offre un contraste savoureux entre la froide intelligence criminelle du héros, et le monde vivant des fées.

Point(s) particulier(s) Six tomes suivent, qui gagnent en complexité tandis qu’Artémis mûrit et se bonifie, dans un tourbillon renouvelé d’humour et de suspens. Traduction : Jean-François MÉNARD.
le 17 octobre 2016
En bref, c'est un très bon premier tome de fantasy jeunesse. Tout est là pour accrocher le jeune lecteur : l'action, les personnages originaux et attachants à leur manière, le rythme captivant. Les moins jeunes apprécieront également l'humour disséminé ici et là par Eoin Colfer ainsi qu'une mythologie qui se révèle petit à petit.
le 30 juillet 2001
I absolutely loved this book! It's different from Harry Potter but just as good. Yes, I admit I had to look up some new vocabulary that Artemis and the other characters used, but I didn't mind.
The book is about this master genius boy who is a criminal but he is also the protaganist (the good guy) in this book. He, like anybody, wants gold. He figures out that fairies, who live underground, have a plethora (a lot) of gold. I won't say anymore because it might give it away, but let's just say he gets caught up in some stuff that he wasn't really expecting. The fairies use magic to try and defeat him.
I think the age group for this book is 9-14. The vocabulary is a little difficult and there are a few profanities.