Format: Poche|Modifier

le 18 septembre 2015
Il y à maintenant 7 à 8 ans depuis que j'ai lu ce Roman au collège.
Cette version du Roi Arthur et émouvante, très captivante.
Je recommande cette version du Roi Arthur.

Bonne lecture
le 1 février 2015
Livre très intéressent ! Toujours au cœur de l'action, Arthur nous fait découvrir sa vie avec des plein d'histoire aussi incroyable les une que les autre !
Je vous conseille de l'acheter vivement !!
le 8 janvier 2016
Très bon et satisfaite des livres, mais dommage qu'il n'a pas était livré comme prévu à l'adresse indiquer et donc pas à temps. Déçue de par cet incident qui a mis en retard la lecture de mes filles.
le 7 février 2013
Ce n'est pas le roman original de Chrétien de Troyes mais une adaptation d'un auteur moderne.
Ce livre raconte l'histoire du royaume de Camelot et de ses chevalier, par Arthur lui même.
Destiné plutôt aux enfants mais accessible à tous, ce livre retrancsrit cependant très bien l'esprit de la chevalerie et du romantisme de l'époque.
Je constate plûtot rassuré que peu ou pas de personnages ont été oubliés.

P.S: Certains détails historiques sont peut être modifiés ou faux, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une ADAPTATION.
le 3 juillet 2015
Ma fille de 11 ans l'a eu pour son anniversaire, elle l'a fini en 2 jours. Elle connaissait l'histoire du Roi Arthur mais là, elle a adoré la façon dont c'était raconté.
le 20 janvier 2014
Livre qui a été apprécié par le lecteur de 12 ans. Histoire de chevalier, d'amour et de trahison... Tout un programme!
le 10 décembre 2015
Ouvrage commandé sur la demande du prof de français, pas mal de vocabulaire mais ma fille n'a pas été emballée par l'histoire. Ceci n'est qu'une histoire de goût.
le 18 juillet 2015
je ne l'ai pas lue perso je l'ai acheter pour mon fils qui en avais besoin pour l'ecole et lui qui n'aime pas trop lire il a aimer cette histoire
le 4 mars 2012
Nous avons acheté ce livre pour notre fils de 5ème (13 ans). Le professeur de français l'avait donné à lire à une partie de la classe. Mon fils l'a beaucoup aimé et l'a trouvé intéressant. Il est entré facilement dans l'histoire. Il se présente sous forme de petits récits qui détaillent les aventures de la légende arthurienne : L'histoire de Lancelot, de Gauvain,... et Tristan et Iseult (qu'il a adorée).
le 18 août 2010
Un jeune Garçon d'aujourd'hui qui part très tôt le matin ce retrouve face à un vieillard se nommant Arthur, et celui ci va lui raconter son histoire, son enfance, l'épée Excalibur, les chevaliers de la table ronde, Merlin...

Un très beau texte pour un roman jeunesse mais qui peu également émerveiller un adulte.