Format: Poche|Modifier

le 25 juillet 2013
Merci beaucoup pour le livre à un prix très accessible, très bon état, livraison très rapide, une petite attention avec un petit mot qui fait très plaisir
le 25 juillet 2016
Roadl Dahl déploit tout son talent narratif pour créer une histoire poétique qui met en avant les valeurs de l’amitié. Dans un pays où vivent d’horrifiants géants dévoreurs d’humains, le BGG est un original qui se nourrit de répugnables schnockombres et boit de la frambouille crépitante; il capture des rêves qu’il souffle dans les chambres d’enfants à la nuit tombée… Bon, gentil et philosophe, le BGG pose un regard critique sur l’Homme qui est le seul être qui tue son semblable sans raison et avec cruauté, poussant le lecteur à se poser des questions sur la nature humaine et à ouvrir les yeux sur ce qui l’entoure, lançant ainsi un véritable appel à la tolérance!

Le BGG est un roman fantastique qu’on ne lâche plus une fois commencé. L’auteur nous enchante par son aventure fabuleuse et riche en émotions qui tire sa force dans des jeux de mots incroyables qui, s’ils sont assez destabilisants pour le jeune lecteur – du moins au début – n’en sont pas moins excellents, ingénieux et drôlissimes et qui font de ce Bon Gros Géant un titre pour toute la famille.
le 6 janvier 2013
Sophie est une petite fille rigolote avec ses grandes lunettes et le bon gros géant a de droles d'oreilles .La reine est très jeune et belle.ça me plait beaucoup, il me tarde de le finir et de découvrir la fin .
le 30 mars 2016
Après Mathilda, après Sacrée Sorcière, encore un succès auprès de notre garçon! et il y en a d'autres encore à suivre.... super!
le 29 avril 2014
et l'un des meilleur roman jeunesse encore à ce jour, sincèrement. A lire et relire sans modération aucune. Touchant et vibrant.
le 28 septembre 2015
agréable à lire dans l'ensemble, mais histoire longue et parfois un langage pas très clair pour une enfant de 9 ans
... je sais ce que je dis, je suis passé par là.

C'est mon premier roman :) que j'ai lu tout seul, avec presque pas d'images ! C'est dire si j'étais fier !

Alors voilà un livre qui permet de dédramatiser les angoisses de quand on est petit. Mieux ! on y apprend la théorie de la relativité (bon, j'y vais peut-être un peu fort). En tout cas on y apprend que ceux qui ont l'air méchant ne le sont pas forcément. Comme toujours avec le grand Dahl, c'est habile, c'est ingénieux, c'est efficace...

Bref, ça apprend à devenir grand !
Avant la sortie du film de Spielberg, j'ai lu un ou deux chapitres du livre de Roald Dahl chaque soir à mes enfants : et bien, nous sommes régalés tout au long du livre. Le BGG est un récit parfait, enchanteur, prenant, où le bien triomphe à la fin. Sophie et le BGG forment un duo qui va vaincre les 9 affreux géants. Je n'en raconte pas plus. C'est si drôle et délicieusement décalé. Demain, nous irons voir le film et espérons ne pas être trop déçu par l'adaptation ou au contraire emballé.
le 3 août 2002
Une promenade dans le monde des enfants et un nouveau voyage à la Road Dahl dont on retrouve le même goût pour l'extraordinaire que dans "Sacrées sorcières" et "Matilda". Le bon gros géant est un personnage plein de fantaisie et de bonté, un marchand de sable et de rêves et un grand modèle d'humanisme... pour petits et grands !
le 26 octobre 2009
TRop cool dit ma fille.
Connu dans le livre Charlie et la chocolaterie à la fin du livre.
Ogre gentil donc plus attirant pour les enfants.