Format: Poche|Modifier

le 19 juillet 2009
Qui ne connait pas les aventures de Delphine et Marinette, les deux tendres garnements des contes du chat perché? Et quand ces contes désormais classiques sont lus par d'excellents comédiens, tels Michel Galabru et Roger Carel, le plaisir est à son comble. J'ai acheté ce disque pour mon fils mais il est encore trop jeune (3 ans). Le vocabulaire correspond plus à un enfant entre 7 et 12 ans. Mais je ne regrette pas cet achat car je trouve que la lecture d'un bon texte par de bons comédiens apporte un je ne sais quoi de suave que la seule lecture par soi-même ne rend qu'imparfaitement. Je mets donc ce précieux CD audio de côté et en attendant que mon fils puisse en profite je l'écoute de temps en temps pour mon seul plaisir. Je dois dire aussi que j'ai eu un peu de mal à le dénicher, ces bons morceaux ne sont que rarement réédités.
le 19 décembre 2012
Voila mon professeur m'a demandé ce livre , je l'ai acheté et , ceci et parfait je l'adore sa parle des animaux et les histoires sont vraiment chouettes , le seul petit inconvenient c'est que dans l'histoire le cerf et le chien sa fini tres triste . Sinon j'ai recu le livre plutot que prevu comme d'habitude , grace a ce livre ( que j'ai compris ) j'ai eu un 20/20 . Tres facile a lire a partir de 9-10 ans , je suis satisfaite de cette achat . Merci amazon et merci Marcel aymé .
Cordialement
lea
le 28 mars 2010
je suis très déçue car arrivée à l'âge adulte et étant devenue maman, j'aurais aimé faire connaitre à mes enfants ces contes qui ont bercés mon enfance avec les voix de ces comédiens fantastiques, mais je n'arrive pas les retrouver!!! ça serait sympa de les rééditer!! merci
le 6 décembre 2013
J'ai acheté ce livre pour les enfants de mon ami, parce que j'en ai gardé tellement de souvenirs extraordinaires de ma propre enfance... et quel plaisir de se replonger dedans avec eux.
le 26 novembre 2012
Bien, 3eme livre de lecture pour évaluation 6eme,1er difficulté suivant le nombres d'histoires qui ont toujours le même thème les animaux dangereux et imaginaires pour la ferme.
le 2 décembre 2014
suite du livre rouge , les contes du chat perché ne se démodent pas
en tout cas chez nous , nous sommes actuellement 2 générations à les avoir lus
le 24 novembre 2012
livre étudié en classe de 6ème
très apprécié par ma fille de 11 ans
ensemble d'histoire courtes sur des animaux
je recommande
le 23 novembre 2010
Pleins de petites histoires géniales, j'ai super aimé ce livre qui m'a été recommandé par la prof de français de mon collège.
le 6 septembre 2012
Livre demandé par le collège pour une classe de 5éme.
Ma fille l'a adoré et l'a même lu deux fois.
le 14 juin 2015
c'est un grand classique de la littérature pour enfants cela aide à la compréhension de la lecture par des textes simples