Format: Relié|Modifier

le 10 mai 2001
L'intrigue (un peu longue à démarrer) est assez "prenante", agréable et vive. Malheureusement, il y a bon nombre d'erreurs de syntaxe et de grammaire (en particulier des fautes récurrentes de concordance des temps). C'est dommage pour un livre qui s'adresse à un jeune public, mais l'ensemble reste cependant très très plaisant à lire.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 décembre 2008
Synopsis :
Voldemort est de retour et on retrouve Harry Potter chez les Dursley... mais les temps ont changé et ces derniers doivent partir pour être protégés, tout comme Harry. Ce dernier finit par se retrouver chez les Weasley avec ses deux meilleurs amis où ils décident de ne pas retourner à Poudlard et de se lancer à la recherche des Horcruxes afin de pouvoir détruire Voldemort...

Critique :
Encore une fois, J.K. Rowling fait preuve d'un talent exceptionnel. On découvre enfin la fin de l'histoire de Harry Potter, non sans émotions. On quitte certains personnages avec la plus grande tristesse, mais J.K. Rowling rend amplement justice à ceux qui restent !
J'ai peut-être un petit bémol sur une partie du livre (une fois que Harry, Ron et Hermione sont livrés complètement à eux-mêmes... mais sans trop de pistes) qui m'a paru un peu longue... mais en même temps ça reflète parfaitement l'ambiance, donc ça ne m'a pas dérangé tant que ça. Et puis de toute façon, c'est pour mieux relancer l'histoire qui n'en finit pas de nous surprendre.
Bref, ce livre final est une conclusion magistrale. Enfin, excepté l'épilogue, mais je ne vous en dirai pas plus.

Cependant, la traduction ne restitue pas tout ce que l'auteur nous donne dans l'original... Certains passages sont coupés ou mal traduits enlevant un certain charme à l'histoire.

Je mets donc 3/5 à la traduction, 4,5/5 à l'histoire.
En conclusion, ce dernier tome est à lire absolument mais je conseille aux bilingues et aux plus courageux de lire la version originale qui est, à mon avis, bien mieux !
le 9 juin 2009
Ce n'est pas possible, il ne peut pas y avoir que 7 tomes! A part le 5e, plutôt décevant (j'avais l'impression que ce n'était pas la même personne qui avait écrit les précédents), tous les Harry Potter sont de vraies petites merveilles, on rit beaucoup (surtout les deux premiers tomes), on frémit, on tremble même, on pleure, on se réjouit, et à la toute fin, on a l'impression d'avoir quitté son meilleur ami pour toujours.

Je relis tous les volumes régulièrement, sinon je suis en manque, et j'attends le 6e opus au cinéma avec grande impatience.

Qu'on ne dise pas que les Harry Potter sont des livres pour ados! Ou alors très attardés... j'ai 40 ans!
le 17 novembre 2007
Comme certains le savent, JK Rowling connaissait depuis l début la fin de sa saga, et ça se voit : rien n'est laissé au hasard, et on est très suprit du tournant que prennent les choses. On apprend beaucoup de choses sur le passé de certains personnages, c'est très intéressant. Toujours autant de suspens, d'humour, et de romance bien casée.
Magnifique. Une seule chose à dire après tout ça : merci, Harry.
le 29 octobre 2007
J'avais deviné dès les débuts que Dumbledore serait la victime dans Harry Potter 6. J'avais élaboré bien des suppositions concernant Harry Potter 7, dont une concernant Severus Rogue, qui s'est révélée juste bien qu'elle ait été déroutante pour plusieurs. Mais je rends les armes quant à l'ensemble de ce livre. Il grimpe au sommet de l'Imaginaire et atteint une Vie qui déborde la vie. Mes paroles ne sauront jamais lui rendre justice, car il déborde dans le génie. Je me tais. Allez à Harry.
le 18 novembre 2007
Ce septième tome m'a déçu, tout comme le cinquième et le sixième. L'ambiance qui se trouvait dans les quatre premiers était d'une subtilité si belle, qu'elle ne pouvait être retranscrite que par la main de quelqu'un qui écrit pour le plaisir de ses lecteurs. A partir du cinquième tome, ce livre est devenu bien trop médiatisé, et l'écriture, bien que plus recherchée comme le scénario, est devenue moins évidente, moins proche du lecteur, pour faire simplement ce que le lecteur veut.
Je ne partage pas le point de vue général, qui est que ce livre est magnifique. Pendant les cinq sixième du livre, on se demande comment il fait pour ne pas se pendre - ou se laisser tuer, les occasions ne manquent pas - car avec toutes les tuiles qui lui arrivent, ce n'est pas vraiment si réaliste, au final. Et la fin "cul cul la praline", si j'ose dire, est déplorable. Je dois dire que je m'étais attendu à tellement mieux.
Mais en réalité, juste après l'avoir fini, j'étais dans un état complètement lethargique, j'étais content de cette fin, car, ouf ! tout se finit bien. Mais, en y réfléchissant, c'est un bouquin comme un autre, trop médiatisé, et pas si extraordinaire que ça, au final.
le 16 octobre 2001
Je n'en reviens tout simplement pas, j'ai lu les quatres livres en deux jours chacun. Il y a qui pourrait dire mais elle est malade, pourtant dès le début on ne peux plus s'arrêter de livre, ce livre est ensorcelant, il n'y a pas d'autres mots. J'ai hâte au prochain tome qui sortira bientôt je l'espère. Il y a de la magie dans ce livre, l'histoire, le suspence et l'aventure et même l'humour sont au rendez-vous. Je le conseille à tout le monde, je vous le dis après avoir lu quelques pages, vous ne pourrez pu arrêter.
le 28 novembre 2007
je n'ai qu'un seul commentaire a faire c'est qu'ils vont tous me manquer harry hermionne ron et les autres depuis le temps qu'on l'attendait ce livre il est vraiment a la hauteur de mes attentes si ce n'est un dernier chapitre un peu trop facile et en trop mais on ne peux rien reprocher a JK Rowling si ce n'est que d'être un genie merci
le 26 juillet 2001
WOW! Ces livres sont vraiment les meilleurs que j'aie lu! Ils sont interressant, intriguant et surtout ils sont magique!! Rowling sait vraiment comment faire vivre un livre! C'est a ce demander si elle n'est pas elle même une sorcière! Ce que j'aime beaucoup c'est qu'elle donne beaucoup de renseignement et de petit détails sur les personnages! Après avoir lu les livres c'est comme si on les connaissait vraiment! Vraiment ces livres son FORMIDABLES!
le 30 octobre 2007
J'avais découvert les quatre premiers tomes plutôt tardivement, via un coffret poche les regroupant... Je les ai dévorés, comme d'ailleurs les suivants... D'aucuns disent qu'Harry Potter est de la littérature "facile", mais il n'empèche, c'est de la littérature, qui passionne, emporte, captive... Deux jours pour lire ce tome 7, qui tient merveilleusement ses promesses et cloture avec brio la série... Voilà, notre vie sera bien vide sans Harry et ses amis, sans Ronflaks cornus et sans Détraqueurs... Merci, merci Mme Rowling pour ses heures passées avec vous!