Format: Poche|Modifier

le 6 juillet 2011
Ce livre nous raconte une histoire fantastique, qui nous fait rêver, voyager, découvrir! Mais ce livre est aussi rempli de suspens, de bravoure et d'amitié! L'histoire est tellement bien racontée, qu'on a qu'une envie: qu'elle se prolonge définitivement. J'ai savouré l'histoire aussi grâce à ses magnifiques illustrations qui nous font rêvé dès le premier regard! Un livre pour les petits et les grands, à savourer à plusieurs ou tout seul! Je vous le conseille vivement!
Le fait d'avoir vu le film parasite l'opinion qu'on peut avoir du livre. Le livre, par son atmosphère, est plus proche des contes dont il reprend les personnages. Il décrit des enfants, des paysages, du merveilleux. Le film eest plus dans la lignée héroic fantasy, grand spectacle, en mettant l'accent sur les affets spéciaux, l'actions et les batailles. On peut donc, suivant ses goûts trouver le livre vieilli, fade ou au contraire apprécier cet univers particulier.
le 30 décembre 2013
On a vraiment envie de le finir, il est presque addictif.
Je le conseille au lecteurs passionnés
A lire impérativement
le 20 janvier 2011
ma petite fille de 10,5 ans est une dévoreuse de livres, les 3 premiers tomes ont été lu en 3 jours !!!!
le 2 janvier 2015
On comprend que ce livre est inspiré un film ! C'est un très bon livre, le film lui est fidèle.Très bien écris avec quelques jolies illustrations pour se figurer certains personnages. Je le conseille à tous les fans de littérature fantastique;
le 31 mars 2015
Après avoir vu le film, je peux dire que le film se rapproche le plus possible du livre!
C'est une histoire fantastique remplie de magie et d'intrigues autour de la sorcière!
Un livre pour petits et grands!
le 27 février 2016
Belle édition de poche. Papier de qualité et illustrations d'époque. Les enfants ont dévoré l'ensemble de la collection en deux semaines !
le 11 février 2016
Super livre facile à lire qui vous emmène dans un monde imaginaire. Bon livre de jeunesse pour les adolescents peu lecteur
J'ai énormément apprécié ce livre, qui est encore mieux que le film (comme souvent ! ). Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé d'avoir vu le film avant de lire le livre, même si, comme dit dans un autre commentaire, cela influe sur notre imagination quand on lit le livre.

j'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers magique, en format papier.

Je recommande !
le 21 novembre 2013
C'est assez rare pour être signalé: L'adaptation cinématographique de C.S. Lewis est meilleure que le roman en lui-même.
L'intrigue est faible voire inexistante dans le livre, tout est très linéaire. Et ne cherchez pas la motivation des personnages.
Les gentils sont gentils parce qu'ils sont gentils. Les méchants c'est pareil, en méchant.

On est loin du niveau d'une des relations de l'auteur, un certain J.R.R.T. ;-)