Format: Poche|Modifier

le 21 septembre 2010
Antiquaires et brocanteurs vous le diront mieux que moi, les années 1960 reviennent à la mode... Pour nos jeunes lecteurs, les années 1960, c'est le Moyen Age, ou presque. L'époque lointaine où leurs grands-parents allaient à l'école - sauf le jeudi. L'époque où ils partageaient, où nous partagions les jeux du Petit Nicolas...
2010 = 1960 + 50, c'est arithmétique. « Presque » cinquante ans plus tard, donc, comment expliquer qu'une famille nombreuse et provinciale de 1967 n'avait même pas la télévision ? Que les garçons lisaient Spirou et Langelot, qu'ils faisaient du vélo sans casque et chahutaient du haut de leurs lits superposés ? Qu'ils avaient pour trésors une lampe de poche et, parfois, un cochon d'Inde ? Que maman cuisinait des gougères et que papa avait la main plutôt leste ?
Laissons tomber les explications sur le thème « raconte-nous grand-mère », et plongeons-nous dans la lecture hilarante de cette "Omelette au sucre" ! Suivons les aventures des cinq Jean - de Jean A à Jean E - qui attendent avec impatience la naissance de... chut, l'échographie n'existait pas non plus, en 1967 !
Vous n'aurez de cesse de déguster aussi "La Soupe de poissons rouges", "Le Camembert volant", et "Des Vacances en chocolat" ! Soit à la carte, en volumes séparés, soit en commandant le menu complet : "Une famille aux petits oignons" !
le 16 octobre 2011
Un "must" dans la voiture pour les 5-10 ans. Des histoires où parents et enfants se retrouvent. Très drôle et attendrissant.
le 27 septembre 2014
bonjour, petit livre tres sympa à lire pour les enfants, mon fils de 9 ans à tres bien accroché!!! à recommander
le 27 février 2016
Livre demandé par le collège
Super pratique de commander et de recevoir les livres demandés par le collège sans s'embêter.
Il n'a pas déplu a ma fille mais pas d'avis particulier a donner
le 14 octobre 2010
ce livre est tout simplement génial!humour,vie de famille en 1967,disputes,vacances...j A-D-O-R-E!je suis préte a le relire encore deux ou trois fois et a trouver des livres du méme auteur.
le 17 mars 2014
Léger et plein d'humour, de plein pied avec le vécu des enfants (9 - 10 ans). J'ai encore plus aimé que mon fils, car il y a pas mal de références à l'époque de ma propre enfance;
le 14 novembre 2014
LIVRE FACILE A LIRE POUR UN ENFANT DE 11 ANS
HISTOIRE INTESRESSANTE, PAS TROP LONGUE NI COMPLIQUEE
LIVRAISON TRES TRES RAPIDE PARFAIT
JE RECOMMANDE CET ARTICLE
le 17 novembre 2011
Le livre à été demandé par le professeur de français de ma fille, dans le cadre du programme de sixième. Elle l'a trouvé plus intéressant à partir de la moitié du livre.
le 18 novembre 2013
Pas de surprise, histoire agréable à lire et humoristique.
Je l'ai proposé en première lecture à des élèves de 1re année secondaire.
Ils ont beaucoup aimé.
le 10 novembre 2013
demandé par la maitresse de mon fils en CE2, ce livre est amusant et toute la famille a beaucoup ri. Une sorte de Petit Nicolas actuel. Dans une grande famille...