Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Cheval de guerre
Format: Poche|Modifier
Prix:7,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 novembre 2010
« Ces deux chevaux ont traversé une fournaise infernale pour arriver ici. Ce sont les deux seuls. Ce n'est pas leur faute si on leur avait donné une mission imbécile. Ce ne sont pas des chevaux de cirque, ce sont des héros. Vous comprenez ? Des héros ! » reconnaît un officier allemand devant ces deux chevaux anglais. Et en effet, le héros de ce roman historique est bien Joey, un magnifique cheval bai, qui raconte, à la première personne, l'enfer de la Première Guerre mondiale. Lancé dans la bataille, prisonnier, cheval d'ambulance, gravement blessé et atteint du tétanos, guéri et de nouveau attelé à un fourgon, il passe d'un camp à l'autre selon les fortunes de guerre.
S'il resta une parcelle d'humanité dans ce terrible conflit, sans doute faut-il la trouver dans cet amour partagé des cavaliers pour les chevaux - les leurs comme ceux de ces ennemis qui leur ressemblaient tant.
le 4 juin 2012
J'ai vu le film avant de découvrir l'oeuvre. Pas de déception, belle plume, histoire captivante, émouvante, forte. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire de ce livre une oeuvre complète à dévorer sans modération!
le 6 novembre 2010
On ne peut pas dire autrement,ce livre est vraiment trés triste.Il y a une quantité de morts et le cheval Joey(qui raconte l'histoire)est l'un des seuls rescapés.Ce livre montre bien que la guerre est une chose stupide qui ne sert à rien et qui ne fait que tuer et massacrer les gens.Le livre est trés bien raconté et,malgré sa tristesse(cela parle de la guere,donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de gai)j'ai bien aimé.
le 17 février 2017
[lu en anglais] J'ai découvert ce livre via le film du même nom.
Un beau roman narré du point de vue d'un cheval de ferme qui se retrouve pris dans la première guerre mondiale et qui n'aura de cesse de retrouver Albert, le garçon qui s'occupait de lui et l'aimait.
Joey sera utilisé pour charger l'ennemi, tirer l'ambulance qui récupère les blessés, tracter les canons sur le champ de bataille et croisera de nombreux hommes sur sa route.
A travers ses yeux on assiste aux petits et grands malheurs en temps de guerre mais également à des moments de bonheur qui réchauffent le coeur.
Une bien belle histoire qui serre le ventre.
Le film qui en a été adapté est également magnifique, à ne pas louper.
le 22 octobre 2015
(Mon commentaire porte sur le livre audio)

Le livre de Morpurgo est magnifique, comme souvent chez cet auteur. Il parait que c'est le roman qui l'a révélé, et je peux le comprendre.
Mais je veux insister sur la qualité de l'enregistrement. La diction de ce livre audio est une merveille. Dès les premières phrases, on est happés par le timbre d'Arnaud Denis
Je l'ai écouté en voiture, à l'occasion d'un long trajet avec ma fille. Arrivés à destination, nous sommes restées dans la voiture, en face de la maison, pour écouter la fin du roman. Un petit bijou d'émotion. A lire ou à écouter. C'est certainement une belle idée de cadeau, en livre audio, pour un 10-30 ans qui n'aimerait pas trop lire.
le 27 août 2012
emouvant mais n'enpechant pas au recitd'etre magnifique. l'ecrivain a du fair enorméments d'efforts pour penser a la place du cheval .il explique les sentiments du cheval .c'est l'un des rares livres qui m'a fait pleurer surtout le moment ou topthorn est mort. le bouqin montre une autre vision de la guerre d'autres parlants de la souffrance des hommes mais ce livre parle de la souffrance de la brave bête .la facon dont le l livre est ecrit on dirait un poeme .ce livre est mon prefere

je vous conseil de le lire vous n'y perder rien!
le 25 avril 2014
Le ton parait simple, mais ce récit à la première personne nous met au coeur de la grande Histoire. A la ferme comme dans l'enfer des tranchées les hommes s'octroient des moments d'amitié et de profonde humanité.
Ce livre est à mettre dans toutes les mains, je suis passée à côté lorsque mes enfants étaient petits, mais maintenant j'ai hâte d'être grand-mère pour partager une lecture qui nous rattache aux valeurs de la terre et à la richesse de la passion humaine.
le 7 juillet 2015
Je ne saurai jamais trop recommander cette lecture. Je la fais lire à mes élèves, et nous étudions le film également. Nous pouvons ainsi en voir les différences. C'est une histoire poignante, vraie en plus ! Sur youtube, vous pourrez écouter Morpurgo dire comment et pourquoi il a choisi ce thème. Il existe également des sites qui racontent l'histoire des chevaux de guerre. Intéressant en ces temps d'anniversaire de la première guerre mondiale.
le 10 avril 2005
On ne va pas vous mentir, cette histoire est triste à pleurer. Mais cela n'en reste pas moins une très bonne lecture. Ce qui nous est décrit ici, ce n'est pas la guerre des décideurs politiques, des batailles épiques et des glorieuses victoires, c'est plutôt la guerre qui jette les gens comme vous et moi - et tous les êtres vivants - dans un carrousel absurde de désolation et de destruction que personne ne contrôle plus. Pas de scènes sanglantes ou physiquement violentes dans cet ouvrage, pourtant rien ne vous sera épargné de la dure réalité de la guerre telle qu'elle est vécue sur le terrain. Heureusement, le cheval de guerre qui vous raconte cette histoire, grâce à sa perception sensiblement différente de la nôtre, parvient à capter tous les messages d'espoir qui illuminent ça et là ces terribles événements.
le 30 décembre 2016
Un folio junior tout aussi appréciable pour l'adulte que je suis.

J'ai vraiment accroché à cet ouvrage et il en ressort une extraordinaire aventure écrite de main de maître.

Bien que l'aventure soit racontée par un cheval, elle n'en reste pas moins très plausible.

Le texte est totalement maîtrisé.

Un chef-d’œuvre.

Soldat Peaceful