Format: Album|Modifier

le 4 novembre 2013
L'histoire est très basique, mais touchante.
Ce qui m'émerveille dans ce disque, c'est la grande qualité et la diversité de la musique présentée. Ce disque répond bien à l'objectif fixé de présenter la musique sud-américaine aux petits!
le 24 octobre 2012
Je l'ai acheté pour entamer un projet sur les musiques d'Amérique du Sud avec mes élèves (6/7 ans). Lorsque je l'ai reçu je l'ai fait écouter à mon fils de 2ans. Depuis, ce livre est sur ma table de nuit. Il connait l'histoire par coeur, adore les illustrations colorées, découvre les instruments typiques et leur son associé bref, il ADORE!
Mes élèves aussi. A recommander sans limite d'âge parce que différentes approches sont possibles.
le 20 février 2014
L'histoire est intéressante mais mes élèves (CP) ont eu du mal à entrer dedans car le narrateur à un accent très prononcé. Dommage ! J'ai dû la leur raconter à nouveau le lendemain pour qu'ils comprennent.
le 29 juillet 2015
Mes enfants (et aussi nous les parents) adorons cette série, elle est vraiment bien faite, vous un CD avec l'histoire avec des chants selon le pays, puis dans le livre vous l'avez en image, avec en supplément des explications à la fin sur les instruments utilisés et mode de vie.
Vraiment très très bien !!
le 8 juillet 2016
L'histoire est très bien racontée, avec un bel accent. Il y a de belles musiques tout au long du livre, qui correspondent bien à l'ambiance et au moment de l'histoire. Les élèves de maternelle ont beaucoup aimé.
le 29 mai 2010
Ma fille l'a eu en cadeau pour ses 3 ans.
Elle adore Cayetano et la baleine, ce livre est devenu un classique à la maison. On écoute ou on lit et on danse, on chante.
Nous recommandons !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 novembre 2015
... c'est du moins ce que je vois avec ma fille depuis 2 ans. Elle connait l'histoire par cœur. L'ensemble libre + CD (histoire+musique) en fait un produit efficace.