un livre idéal pour offir à un enfant et lui donner envie de lire, les aventures d'une famille nombreuse peine de garçons qui font des bétises...
le 19 septembre 2009
Issu moi-même d'une famille classée comme nombreuse, je me retrouve tellement dans ces histoires que j'aurais aimé les écrire si je n'avais pas eu 0/20 en orthographe à mon brevet...
le 12 septembre 2009
Adapté à de jeunes lecteurs, mes petits enfants de 9 ans, 10 ans, 11 ans, adorent et demandent la collection complète.
le 16 octobre 2009
quelle joie, quel bonheur , finalement je lis à haute voix tous les soirs un chapitre à toute la famille, super livre qui n'a pas d'age chacun s'y retrouve et trouve le moment de plaisir. Les Jean Alphabet sont craquants, espiègles, bourrés d'idées (pas toujours bonnes) des enfants comme les autres
A lire absolument, pour les enfants qui n'aiment pas lire, c'est vraiment ce qu'il leur faut texte simple identifiant, et amusant..
bonne lecture
le 11 février 2013
Ma fille a été déçue par l'état du livre, ça ne valait pas les 11 euros payés ! Il valait 2 fois moins. Il faudrait pouvoir voir plus de photos des objets d'occasion.
le 20 février 2009
C'est un vrai plaisir de se plonger dans ce petit monde. On y retrouve la douce saveur du Petit Nicolas de Sempé, un regain de jeunesse, des souvenirs de famille,...
Un livre pour voir la vie en rose, retrouver le sourire et même le rire !!!
le 20 septembre 2013
Déçue car en fait ce livre est un ouvrage qui contient tous les anciens livres du même thème de cet auteur. Cela n’était pas très explicite lorsque j'ai passé la commande (j'ai probablement mal lu les petits caractères) pensant commandé un nouveau livre.C'est pour nous un ouvrage inutile puisque ma fille a déjà lu tous les exemplaires. un coup pour rien. Au delà de ça : les romans sont excellents. Ma filles est fan
le 20 octobre 2010
J'ai adoré ce livre. Ce que je préfère ce sont les personnages. Je le conseille à tout le monde.
Il y a 4 histoires à lire (environ 331 pages) mais on ne voit pas le temps passé quand on commence à le lire. Mon histoire préféré est la soupe aux poissons rouges et j'adore le personnage de Jean B (Jambon).
VICTOR (10 ans) de CREMAREST (Pas de Calais)
le 3 décembre 2010
Ce livre est un "collector" des tois tome des Jean Quelques-choses. -> 1 l'ommelette au sucre 2 le camembert volant 3 la soupe aux poisson rouge.
le 24 septembre 2009
Il y a un petit côté "Treize à la douzaine" dans le récit des tribulations de cette famille de 6 garçons. L'écriture très second degré est drôle (et échappe parfois aux plus jeunes lecteurs!) et on se laisse emporter par les aventures un peu "old fashioned" (le récit se passe dans les années 50-60) de cette tribu pas ordinaire. On aurait aimé un ton un peu plus incisif parfois, mais dans l'ensemble, le livre est agréable.