Format: Couverture à spirales|Modifier

Mon fils qui a presque 3 ans a adore le livre sur l'avion dans la meme collection. Alors j'ai pris "la terre et le ciel" et la... Ca n'a pas accroche.
En fait, l'avion c'est concret, c'est un mode de transport qu'il a deja pris, donc ca lui a permis d'en apprendre plus.
La, on voit la terre en coupe, on voit des volcans de loin mais en coupe aussi etc. Il y a meme un petit mot sur les planetes qui partagent le mm systeme solaire. C'est genial c'est super complet pour des petits mais pas pour les touts petits de 3 ans qui ne comprennent pas les coupes... La c'est trop tot. Je pense que c'est plus vers 3 ans 1/2 presque 4 que c'est interessant, qd les enfants ont passe quelques temps a la maternelle et on decouvert deja d'autres choses.

Mon seul reproche est donc de dire que ce livre s'adresse aux 3 ans, car en dehors de ca le livre est super (jolies ilustrations, explications claires etc).
le 28 juin 2016
s'adresse surtout a des enfants à partir de 4 ans.
peu de commentaires et beaucoup d'images a odserver et commenter avec l'enfant.
je recommende tout de même d'approfondir les explications de ce livre avec un globe et une petite maquette du systheme solaire.
le 13 juin 2016
La Terre est ici présentée aux enfants vue du ciel, puis de plus près avec ses reliefs (montagnes et volcans), ses cours d'eau, ses rapports avec le soleil, avec la lune, sa place vis-à-vis des autres planètes de notre système solaire.
Pas avant 6 ans.
le 10 décembre 2015
Le livre est très bien, mais petit format (j'avais sans doute pas vu si cela était spécifié ds les particularités)