Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 4 mai 2017
Je suis souvent déçue par les livres pour enfants que je trouve un peu faible en niveau d'écriture. Celui-ci est vraiment très bien écrit, très riche et ne se moque pas de son jeune lectorat ! Mon fils de 8 ans l'a classé numéro 2 de ses livres préférés derrière Harry Potter. C'est dire !
5 personnes ont trouvé cela utile
le 2 mars 2017
Super livre que j'ai acheté pour mon fils et que j'ai lu un peu après, et bien figurez vous que j'ai beaucoup aimé ! Une superbe histoire qui se passe dans une sorte de monde parallèle : sur un arbre et tout le but de ces deux livres de la collection (et oui, il y en a deux) est de sauver cet arbre qui risque de mourir si on lui pompe toute sa sève. Un très bon roman mêlant action, amour et nature !
Je conseille !
Alexandra
le 4 janvier 2017
Un très bon roman pour les préadolescents. Un livre intelligent, agréable à lire avec de l'humour. Si le discours écologique prédomine, on y retrouve également la montée du totalitarisme.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 22 octobre 2016
La suite de "La vie suspendue", un livre "pour enfants" tout à fait exceptionnel. L'auteur manie son sujet et l'approfondit de page en page avec humour, tendresse et un brin de violence toujours abordé comme il faut. Ce livre n'est bi choquant ni prétentieux mais une chose est certaine, il n'en demeure pas moins bouleversant. Je l'ai lu à 11 ans pour la première fois, j'en ai bientôt 20 aujourd'hui et je ne me lasse pas de le relire de temps à autres. Le thème de l'écologie et de la tendance à la destruction humaine est tout à fait d'actualité, et parfait pour sensibiliser. On ne regarde plus les arbres de la même manière.
le 28 septembre 2017
J'ai acheté ce livre pour mon garçon .. et c'est moi qui me suis fait avoir !! je trouve ce livre merveilleux !!! j'attends la suite avec impatience !!
le 7 septembre 2016
Qu'il fait bon retrouver le style inimitable de Timothée de Fombelle au fil de ce conte poétique et prenant !
Tout ce qui fait la finesse et la fraicheur d'un très beau roman.
le 17 septembre 2017
Evasion pour petits et grands ! J'avais peur de tomber dans une histoire trop enfantine du haut de mes 23 ans mais ce livre s'adapte vraiment à tout les publics. Mêlant aventure, amitié, "écologie" et amour, il est captivant. Je l'ai dévorée en 3 jours et j'attend avec impatience de recevoir le Tome 2.
le 5 septembre 2017
Ce tome est une révélation, il apporte énormément de choses par rapport au premier tome, j'ai vraiment adoré. Il clôture parfaitement l'histoire de Tobie. Je le conseille fortement.
le 27 mai 2018
Excellent livre l'histoire est super. Je l'ai pris pour ma fille de 12 ans qui avait lu celeste ma planete du même auteur. Le style est différent mais elle adore. En bon état et livraison rapide
le 13 octobre 2015
Ce livre est une super petite trouvaille que j'ai acheté par hasard, et que j'ai adoré. L'histoire est captivante et l'univers est très riche. j'ai trouvé vraiment très créatif et ingénieux tout ce petit monde, et le tome 2 est aussi bien que le 1.

Céleste, ma planète
Tobie Lolness