Format: Poche|Modifier
Prix:4,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 juillet 2016
Il s'agit d'une version réécrite pour la jeunesse, en assemblant les différents morceaux du "Tristan" médiéval qui nous sont parvenus. Passe rapidement sur certains points (combats contre le Morholt, contre le dragon...); par contre, ne rate aucun des détails un peu olé olé du récit de Béroul (la nuit de noces, le saut de Tristan de son lit à celui de la reine, Iseut livrée aux lépreux...). Disons que ça revivifie une légende qui de nos jours peut paraître un peu figée...
Une histoire classique très belle avec des personnages hauts en couleurs. L'intrigue nous parle de deux jeunes dont la Reine, qui tombent amoureux l'un de l'autre involontairement puisque c'est de la faute d'un philtre d'amour. Cette relation dure 3 ans quand jour pour jour, l'effet se dissipe. Mais entre temps, le Roi découvre cette relation et voilà une aventure qui s'annonce. Un classique à faire lire aux enfants. À la fin du roman il y à un "Carnet de lecture" qui parle de thèmes comme "D'où vient le roman de Tristan et Iseut ?" ou bien "Le mythe de Tristan et Iseut". Un bon complément à la lecture poir en apprendre d'avantage. Il se lit vite alors savourez bien les pages.
le 8 août 2014
le premier et le plus formidable des romans d'amour absolument indispensable dans tout bibliothèque , ce petit recueil est une version allégée
le 8 avril 2016
Demandé par un prof (et comme souvent "c'était pour hier"). Reçu en premium, donc le lendemain, et en parfait état. C'est parfait, merci beaucoup.
le 13 janvier 2016
J'avais perdu le mien et souhaitais le faire découvrir à mon fils : eçu en 48 heures en très bon état , collection parfaite pour les collégiens !
le 3 janvier 2014
Pas grand chose a dire livre a étudier en cours de français. Format pratique et edition très bien . .
le 22 mars 2012
Tout tres bien, rien a dire.
AMAZON: que vous lez-vous que je dise de plus, le livre recu dans les temps en bon etat et l'histoire est tres belle
le 22 décembre 2013
jolie livre de bonne qualiter livrason rapide pour petit prix tres bonne qualiter prix bonne couverture et page blanche supereure
le 14 mai 2013
Bon livre, rien de plus à dire sinon qu'il a un très bon rapport qualité prix, c'est un achat à recommander
le 30 mars 2013
Cette histoire est émouvante mais triste. Beaucoup d'imagination de l'auteur mais pour les filles, une histoire d'amour devrait toujours se finir par ils vécurent heureux...