Format: Poche|Modifier

le 8 décembre 2009
Très sympa, comme livre.
Mon fils de 6 ans me le redemande sans arrêt.
Il fait un tout petit peu peur, mais très peu : pas de quoi faire des cauchemars, juste de quoi découvrir les premiers frissons d'inquiétude. Et comme tout finit bien, cela laisse un bon goût !
C'est drôle, dynamique, très légèrement inquiétant, savamment dosé en émotions.
De quoi donner envie de lire...
le 10 juillet 2011
Petite histoire sans prétention mais qui a su intriguer mon garçon de 8 ans.
15 minutes de lecture et de plaisir pour un enfant qui n'aime pas lire : pari réussi !
A recommander pour les jeunes lecteurs ...
La petite narratrice reçoit une plante carnivore de la part de sa tante grande voyageuse, avec la recommandation de ne jamais lui donner de viande. Hélas, son insupportable voisin Arthur enfreint cette règle en lançant un morceau de hot-dog à la bête, plantée dans le jardin. Elle se met à grandir, grossir et devenir dangereuse. Elle mange même le serpent domestique d'Arthur.
Finalement, la petite narratrice devra la tailler en petits morceaux pour épargner, pense-t-elle, la vie du désagréable voisin... plus effrayé pour sa part par le maniement des cisailles que par la plante elle-même. "Tu es complètement folle, dit-il. Tu as l'intention de couper quoi, maintenant ?"
Au bout du compte, la narratrice jouit d'une tranquilité totale dans son jardin.
Une drôle de petite histoire aux multiples résonances, à partir de 5 ans.
le 2 mars 2016
Livre emprunté à l'école par mon fils.
Il voulait aussi l'avoir à la maison.
Format pratique à emporté. Histoire rigolote et accessible.
le 26 février 2015
Le livre qui a amené le plaisir de lire chez mon fils! Mon fils de 8 ans a adoré, merci pour lui
Comment ? Je n'avais pas encore commenté ce livre, depuis toutes ces années ? Je croyais pourtant...

Un livre agréable tant par le format que par la qualité du papier et le style (mise en page et illustrations).
Sans oublier, bien sûr, l'histoire, qui a tout pour plaire.
La petite narratrice raconte comment le cadeau d'anniversaire offert par sa tante Clara, qui est une grande voyageuse et ramène toujours des cadeaux originaux, s'est transformé en une sacrée aventure qu'elle n'est pas prêt d'oublier.

Où il est question d'une plante carnivore, de steack qui disparaît (entre autres) et d'un petit voisin bien agaçant. Mais je n'en dis pas plus. Je pense que vous devinez, rien qu'en regardant la couverture.
Amusant, distrayant, captivant (et mémorable) ; suspense au rendez-vous. De quoi passer un très bon moment.